Les chèvres


Crédit photo : Marc-Antoine ZouékiAloha!

Mon nom est un rébus contenant un hot-dog steamé, l’emblème du carnaval de Québec et le créateur du Joe Louis. Évidemment, avec un nom comme ça, j’en ai fait rire et sursauté plus d’un. C’est devenu ma marque de commerce et comme communicatrice, c’est tant mieux ainsi!

J’ai grandi avec Les Intrépides, Dr Doogie, la Comtesse de Ségur, Tintin, Robin et Stella et Passe-Partout. Très jeune, le métier d’oratrice s’est imprégné en moi, bien que j’aie songé à devenir astronaute et policière. Des ambitions qui n’ont pas fait long feu…

J’étais nettement plus douée dans le domaine artistique. J’ai pris mes premiers cours de théâtre à 6 ans en plus d’avoir pratiqué des arabesques et des Axel dans des jupettes en crinoline fluorescente pendant 8 ans. Mon cheminement professionnel m’a amenée à apprivoiser le micro d’animatrice radio à la Baie-James, tout en goûtant au monde des communications et de la publicité.

En plus de travailler à titre de rédactrice Web, je monte sur les planches dans mes temps libres en plus de raffoler des voyages, de la cuisine réinventée, des chats, du kitsch et du rococo, des années 50, des clémentines froides, des bijoux surdimensionnés, des cosmopolitans, du mystère Marilyn Monroe, de l’Histoire avec un grand H et des  fous rires. En espérant vous découvrir tel que vous me découvrirez!

Sayonara!

Valentine Bonhomme-Vachon dite Chèvre-Laine
http://www.wix.com/valbonhommevachon/redactweb

_ _____

Bonjour,Crédit photo : Marc-Antoine Zouéki

Je m’appelle Isabelle Reid, et rares sont les personnes pouvant dire mon prénom sans prononcer mon nom de famille. Dans la chèvrerie on m’appelle Isabêêê. Je suis née dans les années 80 et je suis rendue à l’âge où je préfère répondre aux gens « Quel âge tu me donnes ? ».

Je n’ai ni fait d’études littéraires, ni en rédaction web, mais si vous feuilletez mon cahier de graduation de l’école primaire, vous verrez qu’à la section métier souhaitée j’avais indiqué : écrivaine (et Nirvana pour musique préférée). Ceci dit, au fil des ans, j’ai voulu être espionne, détective, psychologue, interprète pour sourds et muets.

La vie a voulu que je me dirige vers les communications où je me suis « ramassée » malgré moi à travailler dans le milieu publicitaire (je ne peux dire depuis quand pour ne pas trahir mon âge).

Ma plus grande passion : la procrastination (voir mon premier article) suivie de près par manger. Dans la vie, je suis de celles qui préfèrent la cuisse à la poitrine, ont peur des araignées, se font continuellement des listes, détestent laver la salade et qui adorent mettre des parenthèses dans des textes (on peut y ajouter tellement d’infos).

L’expression dont j’abuse : « Y a rien qui arrive pour rien ». Oui, je fais quétaine finie, mais les rencontres et expériences de vie m’ont prouvés sa véracité jusqu’à présent.

Et toi, qui es-tu?

_____

Crédit photo : Marc-Antoine ZouékiBonjour,

Je me présente, Julie St-Pierre, celle qui n’anime pas à la radio et qui n’a pas fait partie de l’équipe Mixmania. Je suis plutôt celle qui affectionne le Web, le marketing et les communications. Ou celle qui adore le « DIY »,  les voyages et les pâtisseries.

J’aime beaucoup de choses dans la vie. Mon nouveau quartier, Verdun. Le fleuve St-Laurent, depuis toujours. Marcher, écouter de la musique (je suis même capable de faire les deux en même temps!). Radio-Canada, surtout ICI Première. Les patates, sous toutes ses formes. Trouver de l’argent par terre, ça fait ma journée! Mon bébé surtout.

Et ce que je n’aime pas : le Times New Roman.

Mon crédo : ne jamais refuser une invitation, se passer la soie dentaire aux deux jours minimum et s’efforcer de ne pas prendre le chemin facile.

Au plaisir de faire votre connaissance!

Julie St-Pierre et Marie-Chèvre
JulieStP.com

4 réflexions sur “Les chèvres

  1. Bonsoir … J’ai oublié de vous dire que j’ai écouté les 3 choix de musique… très bon en passant… Marie-Pierre Arthur j’ai vu à Belle et Bum ..

  2. Heureuse de découvrir vos binettes sous cette forme… plus que créative!
    Vous m’avez bien fait rire!
    P.S. Moi non plus je n’aime pas laver la laitue, je mets mon chocolat au frigo (c’est tellement bon quand ça croque sous la dent), j’ajoute du ketchup à mon macaroni à la viande et du beurre à ma croûte de pizza et à défaut d’utiliser des parenthèses, j’exploite les points d’exclamation et les points de suspension… comme si tout était surprenant et fantastique!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s