2 recettes pour dents sucrées

Question de nous redonner de la joie de vivre en cette journée grise et enneigée, je vous offre humblement deux de mes recettes sucrées préférées. Elles sont simplissimes à faire et extrêmement savoureuses.

#1 — Gâteau au chocolat dans une tasse au micro-onde

Facile facile facile. Même trop donc, attention pour ne pas en abuser. Cette recette a l’effet pervers de faire engraisser.

Portion : 1
Temps de préparation : 2 minutes
Cuisson : 50 secondes
Vaisselle : 3 articles – une tasse, une fourchette et une cuillère à table.
Temps total requis : moins de 5 minutes!

Prenez une tasse de 250 ml. Y déposer :

  • 1 œuf
  • 2 c. à table de sucre
  • 2 c. à table de cacao
  • 2 c. à table d’huile

Fouetter à la fourchette

Ajouter :

  • 6 c. à table de farine
  • Une grosse pincée de poudre à pâte
  • 1 c. à table de lait

Mélanger à nouveau et mettre au micro-onde pour 50 secondes et pas une seconde de plus, question que ce soit encore moelleux pour le palais.

Et voilà!


#2 – La tarte au sucre de ma maman

Je trouve que la tarte au sucre est un des desserts avec lequel on peut facilement être déçu. J’ai toujours de grandes attentes quand je mange ce dessert, mais jamais une tarte au sucre ne m’a autant satisfaite que celle de maman. Généreusement, je vous offre sa recette.

Ingrédients

  • 1 ½ tasse de cassonade
  • 2 c. à table de farine
  • 1 tasse de lait évaporé Carnation
  • 1 œuf bien battu
  • 1 fond de pâte à tarte de 8 pouces non cuit

Préparation

  • Mélanger la cassonade et la farine dans une casserole et y ajouter le lait Carnation.
  • Cuire à feu doux en brassant constamment jusqu’à dissolution, soit environ 5 minutes.
  • Retirer du feu.
  • Incorporer l’œuf et mélanger.
  • Verser dans le fond de tarte et cuire à 400 F pendant 10 minutes.
  • Réduire la température à 300 F et continuer la cuisson pendant environ 30 minutes.

Bon appétit!

Marie-Chèvre
***

Une réflexion sur “2 recettes pour dents sucrées

Laisser un commentaire

