Plaisirs pour les papilles 100% québécoises

Vous connaissez la gourmande que je suis ! Alors, imaginez-la lorsqu’elle se promène dans les salons et qu’elle est confrontée à tous ces exposants qui offrent dégustations de chocolats, confitures, cidres ou autres gourmandises. Incapable de résister, Isabêêê goûte à tout et achète presque sans compter. Alors je vous offre des idées de cadeaux pour épicurien ou mieux : à garder pour soi. Fidèle, ce sont là des produits que je me procure année après année.

vinaigrette_noyerVinaigrettes, Saveurs & Assaisonnement
J’ai dégusté ces vinaigrettes il y a 4 ans et j’en suis tombée amoureuse. Sans sel, elles sont très goûteuses et ajouter un oumph à vos salades, viandes et trempettes.
3 bouteilles de 250ml pour 28$*


Crème de pommes, Domaine Pinnacle
Il y a plusieurs cidreries au Québec. Perso, j’ai un gros penchant pour les produits Pinnacle. Si vous voulez faire différent, c’est cette crème de pommes qu’il faut se procurer. À boire en digestif ou ajouter à une glace à la vanille. D-É-L-I-C-I-E-U-X.
30,25$ le 750ml, à la SAQ

creme_pommesCrème brulée au foie gras,  Ducs de Montrichard
C’est du bonheur en bouche. Impossible de ne pas succomber. Bon rapport qualité-prix si on n’a pas les 25$ à investir pour leur foie gras (miaaaaaaaam).
24$ pour 4 x 36 g*

creme-brulee-foie-gras

nougaterieNougats de La Nougaterie
Ce sont des nougats québécois. L’année dernière, dans un échange de cadeaux, j’ai reçu un mélange de saveurs variées. Je n’étais pas convaincue au départ (pas trop fan de nougat), mais y goûter c’est l’adopter. Il n’est pas trop sucré et très onctueux. La semaine dernière, j’ai fait une provision de trois barres et d’un paquet de nougats enrobés de chocolat.
20$ pour 3 barres de 100g + 1 paquet à saveurs variées*

croquenboucheCroquenbouche, Chocolaterie DouceSoeur
Oh my god ! Morceaux de caramel enrobés de chocolat et d’amandes grillées. Ça accompagnait le nougat dans mon cadeau de l’année dernière. Si le chocolat sécrète les mêmes hormones que l’orgasme, cet éclat de caramel et tout simplement le nirvâna.
8$, paquet de 100g

Jusqu’au 22 décembre, profitez des dégustations au Salon de métiers d’art dans la section Pavillon des saveurs. Et c’est une façon de faire quelques économies : les taxes sont incluses, les prix souvent moins chers qu’en magasin et les exposants offrent des rabais combinés. En plus, l’argent dépensé va directement aux artisans. Voilà un bon moyen pour les encourager.

Isabêêê

*produits disponibles en achat individuel.

Laisser un commentaire

