La liste de Noël de Isabêêê

Eh oui, nous voilà déjà le 2 décembre, le décompte est commencé. Un souvenir que je garde du temps des fêtes est bien d’envoyer ma liste, écrite à la main, au père Noël. La lettre ensuite postée à l’adresse : Pôle Nord, HoH oHo. Je me rappelle tourner les pages, encore et encore, du catalogue Distribution aux Consommateurs, où je prenais un malin plaisir à encercler les objets qui me faisaient envie. Noël, c’est tellement magique quand on est enfant. Tout est différent ! On aime recevoir des jouets pour le simple plaisir de s’amuser. Adulte, les cadeaux sont tout aussi agréables, mais souvent avec un côté plutôt utilitaire.

Malgré ma jeune trentaine, je continue de faire ma liste et je l’envoie à ma famille (vous savez, moi et ma passion pour les listes). Je ne tiens pas absolument à avoir ce que j’y mets, ce sont surtout des suggestions. Après tout, à Noël, n’est-ce pas merveilleux de recevoir un cadeau-surprise ?

1-    Sac à salade, Trudeau. Je serais curieuse de l’essayer. J’ai piqué l’idée à une amie de mettre ma laitue propre dans un sac plastique avec du papier essuie-tout pour garder la fraîcheur. Mine de rien, ça marche drôlement bien.

sac salade

Tintin_Cigares du pharaon2-    Album double de Tintin, Les cigares du pharaon / Le lotus bleu. Parce que justement c’est le seul album qui me manque pour compléter la série de plusieurs titres que mon oncle Jacques m’a offerte sur plusieurs Noël. Alors ça ne se vend plus en librairie depuis belle lurette. La personne qui me l’offrira aura d’autant plus mon respect, car je saurai qu’elle aura travaillé fort pour se le procurer.

3-    Une montre digitale dorée vintage de marque Casio. Parce que c’est la mode, que tout le monde en a une, que je trouve ça beau et que moi aussi j’en veux une, bon !montre-casio-doree-retro-pour-femme-la670wga

mousseur4-    Mousseur à lait à piles, Trudeau. Une amie l’avait apporté dans un chalet cet été. J’ai été surprise par sa performance. Je sais, je pourrais mettre à la place « The mousseur à lait Nespresso », mais je me dis que celui-ci « fait tout aussi la job » pour le dixième du prix.

5-    Un sac à main Longchamp. Bon… je sais pas combien ça coûte (mais c’est cher) et même où on peut s’en procurer un (j’imagine chez Holt Renfrew), mais peu importe que je l’aie ou non, en 2014, ce sera un cadeau de moi à moi.sac longchamp pliaple

Isabêêê

3 réflexions sur “La liste de Noël de Isabêêê

  1. Très beau texte, mais j’ai une question, pourquoi un album double et pourquoi pas deux albums? Mais je vais dire comme le message précédent, continue d’être sage…

Laisser un commentaire

