En attendant les vacances…

cahier_mondeQuoi de plus excitant que de planifier les vacances ! Oui, ça demande de l’organisation, mais c’est tellement plaisant ! C’est la planification vers quelque chose qu’on attend depuis longtemps, quelque chose de précieux et l’on ne veut pas les rater.

Quelle satisfaction lorsqu’on a trouvé l’endroit en question ! Location du chalet, choix de l’hôtel, réservation du camping, l’itinéraire, les activités. Je ne suis pas du genre à tout planifier, mais j’aime bien avoir une ligne directrice : savoir en gros où je m’en vais et avoir un endroit de prévu où dormir. Partir en vrai roadtrip, je n’ai pas fait encore, c’est sur ma liste de choses à faire avant de mourir, mais à ce niveau je dois avouer que je suis un peu insécure. Je suis certaine que ça fait les plus beaux voyages, je le ferais si je devais partir hors-saison ou loin ou longtemps. Et aucun de ces critères ne s’applique ici puisque je m’évade cet été comme la majorité du monde.

 ***J’ai un petit truc pour vous. N’hésitez pas à faire des réservations d’hôtels, même si vos dates ne sont pas confirmées à 100 % ou le choix de l’hôtel. Il suffit de demander les politiques d’annulation qui sont souvent 24 h à l’avance ou 16 h le jour même de l’arrivée. Ainsi, vous vous garantissez un endroit où dormir à un bon prix, même si vos vacances ne sont pas tout à fait confirmées.***

Alors vous vous demandez… mais où ira donc Isabêêê cet été ? Alors je pars avec mon bouc dans une contrée lointaine et exotique : le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ça faisait un bout qu’on en parlait et c’est cet été que ça se passe. Ce sera une première pour mon bouc et une deuxième pour moi. C’est tout fraîchement réservé. Ce sera mi-chalet, mi-hôtel, moitié directement sur le bord du lac Saint-Jean et moitié entouré du grandiose fjord du Saguenay.

chalet_lac_Saint-Jean2013

Et là, le fun continue : quelles activités allons-nous faire ? Qu’est-ce qu’on apporte ? Est-ce que je fais un peu de popote avant de partir ? Si oui, quelles recettes ? Y a-t-il un bon resto dans le coin ? Les prochaines semaines seront dédiées à trouver quoi faire dans le coin, à m’informer, à me documenter et à planifier un peu. (je viens juste de commander les brochures sur le site de tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean).

C’est court une semaine, ça passe vite et pour ne pas courir à gauche et à droite, nous voulons faire des choix judicieux (hum… y aura-t-il un article sur la région à venir ?).

Tout ce qu’il faut souhaiter maintenant, c’est qu’il fasse beau ! Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, ça reste au Québec quand même…

***Vous avez remarqué que Les Chèvres sont moins actives, c’est que La Chèvrerie est aussi en vacances et ralentit ses activités dans l’enclos.***

Isabêêê

Une réflexion sur “En attendant les vacances…

  1. À VOIR: Ste-Rose du Nord sur la rive nord du Saguenay, prendre une bière (locale) dans le magnifique village de l’Anse St-Jean, sur le quai et ramasser des bois de grève sur le bord de l’eau, pont couvert.
    Aussi croisière dans le fjord et plein de découvertes. Tu me donnes le goût d’y retourner. Lorraine X

Laisser un commentaire

