Journées (au pluriel) avec maquillage

maquillageAlors beaucoup de gens en ont parlé, hier 24 avril, était la journée sans maquillage. Le principe est simple, passer une journée sans se maquiller. Je l’ai fait l’année dernière pour la première fois. J’avais eu un commentaire du genre : « t’as quelque chose de bizarre ». Alors je me suis demandé si ça valait la peine finalement de faire ça.

Il faut comprendre que je ne suis pas une fille qui se maquille beaucoup : mascara, crayon pour les yeux et c’est à peu près ça. J’en mets un peu plus quand j’ai une soirée. Et je n’ai aucun problème à sortir de chez moi sans maquillage. En fait, le week-end, c’est très rare que je me maquille si je n’ai rien de spécial. C’est la chose que je préfère d’ailleurs, ne pas me maquiller, ou le mieux, me démaquiller. C’est une joie à chaque fois, une libération. Je me sens comme quand je mets des pantalons mous : confortable. J’ai l’impression que ma peau respire. Est-ce que j’irais travailler sans maquillage ? Pas nécessairement. Je l’ai déjà fait, ponctuellement, mais c’est ça l’affaire : j’aime ça, moi, me maquiller, alors pourquoi m’en priver ?

Je ne sais pas si hier vous avez suivi un peu les commentaires sur les réseaux sociaux, mais il y en a eu plusieurs qui étaient contre cette dite journée. Pour ma part, je suis neutre. Et hier, j’étais maquillée si vous voulez savoir, et je ne me suis pas sentie mal 1 seconde. En fait, je réalise que c’est plutôt pour des femmes qui ne sont pas capables de vivre sans et qui ont besoin de faire ça en gang. Si c’est si indispensable pour elles, alors pourquoi tant de souffrance ? Pour prouver tout simplement qu’on est capable ? Ne me sortez pas que c’est la société qui nous dicte qu’une femme doit être maquillée, bla bla bla… parce que j’en connais beaucoup qui ne sentent pas cette pression du tout, et c’est très bien. Tout comme moi qui ne la sens pas. Je le fais plus par plaisir.

Bref…

J’aime ça le maquillage, ça me fait sentir femme, et belle. Et je ne m’en priverais pas, même si parfois, ma carte de crédit et mon armoire de salle de bain s’en priveraient bien. J’adore acheter ces petits produits.

Alors en ces 364 journées maquillage, je vous présente quelques-un de mes favoris si jamais vous êtes en panne d’inspiration :

Mascara Great Lash de Maybelline
Le meilleur mascara sur le marché et certainement le moins cher.

isabeee_maquillageOmbres à paupières de Marcelle
J’aime les gammes de couleurs et c’est hypoallergène.

Crayon Khol Noir de Rimmel
Je trouve qu’il a une belle texture et il est très abordable.

Crème BB de Clarins
Je n’étais pas convaincue des BB Cream, les odeurs me répugnaient, mais celle-ci c’est mon coup de cœur.

Photo Finish de Smashbox
Unificateur de teint qui n’a pas trouvé son égal.

Benetint de Benefit
Pour avoir de belles joues rosées au look naturel.

Et si vous voulez avoir plus de suggestions et donner votre opinion tout en courant la chance de tester des produits, je vous recommande le site glosstoi.

Alors les filles ? On se maquille ?

Isabêêê

Laisser un commentaire

