À la découverte de la Rive-Nord!

Chèvre invitée qu’on m’a proposé… Pourquoi? Parce que je vis en banlieue, j’aime ça et je trouve plein de trucs à faire comme si j’étais « en ville ». Je vous propose donc mon top 5 des places où j’aime aller sur la Rive-Nord!

La Belle et la Boeuf

1. Scène 1425

Scène 1425  fait la promotion et la diffusion de spectacles d’artistes émergents et locaux. Les spectacles sont présentés dans plusieurs villes dont Laval, Terrebonne et Joliette, en plus de faire connaître de nouveaux artistes. Par exemple, la semaine passée, Patrick Watson était en ville (Terrebonne!) pour nous offrir un spectacle époustouflant avec en première partie Leif Vollebekk. Cette semaine, c’est au tour de Bernard Adamus de présenter son dernier album au Moulin Neuf à Terrebonne.

2. Pub Saint-Patrick (774, rue Saint-Pierre, Vieux-Terrebonne)

Le St-Pat, c’est comme un temple dans le Vieux-Terrebonne. En s’asseyant au bar, on fait face au mur de pintes des habitués. On y sert 26 bières en fût, d’autres en bouteilles, plusieurs scotchs et plus encore! Johnny Cash, Patrick Watson, Malajube, The Doors et Jean Leloup sont des exemples d’artistes que l’on entend quand on va au pub. Si vous y allez,  je vous garantis que vous passerez un moment agréable.

3. L’Ange-Cornu (265, boul. L’Ange-Gardien, L’Assomption)

L’Ange Cornu est un bistro à L’Assomption (ça sonne loin mais c’est pas tant pire… 45 minutes de Montréal) où on propose, en plus d’un menu très varié, des spectacles et un décor des plus intéressants. Côté bouffe, il y a les entrées, les snacks (pour l’apéro ou pendant les spectacles), les plats principaux (mention spéciale à la pizza Napolitaine à laquelle on ajoute les ingrédients que l’on veut pour créer la pizza de nos rêves) et les desserts. En plus, L’Ange Cornu utilise des produits du terroir (ça on aime ça!), comme du boudin de Cochon Cent Façons et du fromage Raclette de Joliette.

4. La Belle et la Bœuf (510, Promenade de Centropolis, Laval)

On se déplace vers la ville stationnement de centre d’achat pour aller à la Belle et la Bœuf au Centropolis (méga stationnement!). Il s’agit d’un Burger Bar, très grosse tendance ces dernières années. J’aime cette place pour la carte de cocktails assez développés et inusités et pour ses poutines (je suis une poutinomane!). Le décor est très éclectique. Derrière le bar, il y a des tablettes jusqu’au plafond remplies d’objets divers comme des vieilles radios, des livres, des caisses de Coke et des bouteilles de boisson. De plus en plus connu, on évite d’y aller le vendredi et le samedi soir. Allez-y plutôt un soir de semaine, car c’est ouvert tous les jours!

5. HotFudge (3035, Boulevard Le Carrefour, Laval)

En tant qu’étudiante en mode qui se respecte, je devais nommer un magasin dans mon Top 5! Alors j’opterais pour la boutique HotFudge au Carrefour Laval, car c’est le paradis de l’accessoire. Une moitié de mur qui présente des lunettes Oakley et l’autre moitié des montres Nixon, un îlot avec des bijoux Betsey Johnson, la fameuse armoire vitrée qui présente les bijoux Uranium. Et la distributrice à slush au centre de la boutique vient compléter ce havre du bling bling.

Hot Fudge

J’espère vous avoir donné des petites idées pour vous amuser en dehors de la grand’ville!

Rébécorne

Laisser un commentaire

