3 suggestions musicales rafraîchissantes

J’ai tendance à être un peu excessive lorsque j’aime une chanson. Je l’écoute à répétition jusqu’à m’en dégouter moi-même. Mais, quand je commence à écouter un album en boucle, c’est signe qu’il a gagné mon cœur. Je vous propose aujourd’hui 3 disques qui m’ont accompagné sans relâche depuis les deux dernières semaines.

1 – Avec Pas d’Casque

Dommage que tu sois pris, j’embrasse mieux que je parle est l’une des meilleures chansons que j’ai entendues ces dernières années. Difficile d’expliquer ce qui m’a plu dès
Dommage que tu sois pris la première écoute. La musique est bonne, le mélange des voix du chanteur et de la « choriste » est parfait, à la limite tragique. Les paroles sont exceptionnelles, à mon humble avis. En voici un exemple : « Si comme tu le dis l’amour passe à travers le linge, pourquoi quand j’enlève mes pelures y’a rien qui passe pareil ». J’adore ce groupe des plus talentueux dirigé par Stéphane Lafleur (qui comme vous le savez a également réalisé le long métrage Continental, un film sans fusil). Nous avons attendu près de 4 ans entre la sortie de Dans la nature jusqu’au cou et Astronomie. Quelques mois plus tard, ils nous régalent avec ce mini album Dommage que tu sois pris. Personnellement, je le préfère d’entre tous!

Avec pas d'casque

À écouter ici :

http://avecpasdcasque.bandcamp.com/album/dommage-que-tu-sois-pris

—–

2 – Les Hay Babies

Les Hay Babies

Le folk / country est plus que jamais populaire. Lisa Leblanc et Les Sœurs Boulay sont sur toutes les lèvres. Pour ma part, mon oreille a plutôt collé au son du groupe Les Hay Babies. Ce trio de Néo-Brunswickoises chante l’anglais, français et chiac comme seuls les Acadiens peuvent le faire. Pour l’instant, seulement le EP « Folio » de 6 pistes est offert, mais j’imagine qu’elles sortiront un nouvel album sous peu. Elles sont d’ailleurs en demi-finales au Francouvertes (en spectacle le 17 avril). Obsédée est la chanson qui me les a fait découvrir. À votre tour maintenant d’apprécier leur style particulier!

À écouter ici : 

http://leshaybabies.bandcamp.com/album/folio-ep

—–

3 – The Album Leaf

Rien à voir avec les choix précédents, The Album Leaf fait plutôt dans l’électro ambiant, qui est un autre style que j’adore. Je suis tombée là-dessus par hasard en écoutant une radio en ligne. J’ai donc écouté quelques pistes : tout était excellent. Je vous le jure, si vous aimez le genre, il n’y a pas de mauvaise pièce! La discographie compte 5 CD et près d’une dizaine de EP. Je ne me suis pas procuré la collection au complet; seulement One day I’ll be on time sorti en 2001, qui est un bon point de départ.

The Album Leaf

À écouter ici :

http://grooveshark.com/s/The+Audio+Pool/2z4ywE?src=5

—–

Bonne écoute!

Marie-Chèvre

***

2 réflexions sur “3 suggestions musicales rafraîchissantes

Laisser un commentaire

