Ça sent le printemps!

J’espère que vous avez profité du bon temps de la fin de semaine pour mettre votre nez dehors! Comment faisons-nous pour autant apprécier un 5 degrés Celsius?  En passant 4 mois dans le froid, le vent, le verglas, la neige ou enfermés dans nos maisons. L’hiver a quand même ça de bon : il nous fait adorer le printemps. Les gens sortent de leur isolement, abusent des terrasses comme si c’était ce qui comptait le plus au monde (et chaque année, le bulletin de nouvelles ne manque pas de le mentionner). J’ai profité des dernières journées de neige pour faire du ski de fond, à côté des cyclistes qui eux en profitaient pour sortir leur bécane. J’ai ensuite marché en soulier plutôt qu’en botte. Je jubilais!

Abus de vitamine D et de soleil pour une journée, j’ai même reçu en prime un petit bronzage en signe de satisfaction. Suffirait juste d’une autre grosse tempête pour venir gâcher tout notre plaisir!

120634-terrasses-vieux-montreal-risquent-fort

J’en discutais avec mes amis et collègues et tous ensembles, nous nous entendions pour dire que l’hiver pourrait se terminer officiellement le 28 février et nous en serions tous contents. Le mois de mars est souvent de trop. Moi qui adore les sports d’hiver, quand je sens arriver le printemps, je ne veux plus rien savoir de mes skis ou de ma planche. Je ne veux plus voir de neige pour enfin ressortir mon vélo et mes bâtons de golf.

Bref, nous sommes bien partis pour accueillir le printemps sans qu’il n’y ait plus de neige qui nous tombe dessus. Courage les enfants!

Et vous, comment profitez-vous du printemps?

Marie-Chèvre

***

Laisser un commentaire

