C’est vendredi !

fridayAllez ! Avouez que comme moi, vous aimez les vendredis. Il y a quelque chose de festif dans cette journée. Ce n’est pas congé, mais ça annonce le début du week-end. Et le vendredi soir, c’est la soirée où on décompresse de sa semaine.

Je pense qu’aimer le vendredi remonte au temps où j’allais à l’école. J’ai bien vite compris qu’après cette journée, il n’y avait pas d’école pendant deux jours. Et on se plaisait à chanter « vive le vent, vive le vent, vive le vendredi, pas d’école jusqu’à lundi, ça c’est la belle vie ! Yeah ! ». Plus récemment, c’est la fameuse expression «  c’est vendredi, on fait l’amour » popularisé par le personnage de Renaud dans l’émission Annie et ses hommes qui a vite fait le tour de toutes les lèvres.

C’est sûr que le week-end c’est encore mieux parce que c’est congé. Mais qui aime réellement le dimanche ? Il représente la dernière journée de congé avant de repasser en mode travail. Je trouve que les vendredis c’est génial. Les collègues sont heureux, on continue de travailler, tout en étant motivés par la semaine qui s’achève et les deux jours de repos bien mérités.

Souvent le vendredi je me « gâte ». Je suis une personne sage qui se fait religieusement des lunchs. Par contre, pour la dernière journée de la semaine, j’aime bien sortir luncher au resto. C’est ma récompense personnelle pour mon travail accompli. Le mieux c’est de sortir entre collègues pour décompresser.

Le vendredi soir est souvent le même scénario. Non mais qui a envie de cuisiner un vendredi soir ? Quoi de mieux que de se faire livrer de bonnes pizzas ou un plateau de sushis. Exit la popote. On est loin du vendredi abstinence où les bons Chrétiens se privaient de manger de la viande et boire de l’alcool. Le vendredi soir, on relaxe devant un bon verre de vin ou mieux, un p’tit resto bien arrosé.

love_friday

Sinon plusieurs partent ce soir-là pour la campagne, le chalet, ou une quelconque activité d’organisée pour la fin de semaine. C’est la journée où on entrevoit les choses à accomplir dans la fin de semaine qui s’annonce : ménage, lavage, épicerie, souper entre amis, sorties, visite. Souvent, nos deux jours de congé ne le sont pas vraiment avec les tâches à accomplir, c’est du non-stop : go go go.

C’est certain que pour ceux qui n’ont pas des horaires traditionnels, ils ne vivent pas la chose comme je la vis. Mais c’est là que c’est intéressant ; que chaque jour est peut-être le vendredi de quelqu’un d’autre !

Bon vendredi 8 mars et surtout bon week-end !

Isabêêê

Une réflexion sur “C’est vendredi !

Laisser un commentaire

