Montréal en lumière : festival incandescent

Montréal célèbrera l’hiver du 21 février au 3 mars, avec la 14e édition du Festival Montréal en Lumière. Alors plus de raison de croupir dans sa tanière! C’est l’occasion parfaite d’être reconquis par la métropole qui brillera de tous ses feux pour l’occasion.  Place aux spectacles et à la bonne bouffe!

Bien sûr, je ne peux passer à côté de la traditionnelle Nuit Blanche qui aura lieu le 2 mars. Pour l’occasion, Montréal ouvrira les portes de ses institutions et de ses repaires insoupçonnés aux oiseaux de nuit, dans ce qui ressemble à une grande fête grisante et planante. La grande roue illuminée plantée en plein coeur du Quartier des spectacles donne des airs de kermesse nocture à ce happening qui boucle le Festival. Marie-Chèvre et moi avons goûté aux joies de cet événement annuel l’an dernier et récidiverons, du moins pour ma part, cette année!

Montréal en lumière

Montréal en lumière

 

Mais avant d’en venir à la fin, profitons-en dès le début avec ce qui s’annonce comme 11 jours hyper chargés, ou plutôt 11 jours de découvertes aux parfums argentins. Car ce pays d’Amérique du Sud (qui est sur ma liste de destinations voyages depuis belle lurette!) est à l’honneur cette année, et colorera de ses traditions et de sa culture plusieurs des événements au programme. Entre autres, une panoplie de chefs-cuisiniers sont invités à partager les fourneaux de nos chefs montréalais. Quand je pense à la pampa et au pays d’Evita, je pense à du vin rouge et à une pièce de boeuf tendre à souhait. Gageons que mes papilles seront comblées par de belles surprises culinaires…

En feuilletant la programmation bien touffue, j’ai pris en note quelques bonnes adresses à essayer, entre un ou deux concerts, qu’il me fera plaisir de vous partager!

Téléchargez l’application mobile, (re)découvrez Montréal et profitez de notre hiver montréalais!

Festival Montréal en lumière
Du 21 février au 3 mars 2013
montrealenlumiere.com

 

Chèvre-Laine

Laisser un commentaire

