Pourquoi j’aime la St-Valentin

Oui aux petits mots laissés sur la table, aux soupers sans prétention, aux petites attentions qui ne sont que le prolongement de ce qui se fait le reste de l’année.  Non à la surconsommation, aux mises en scène d’un jour gonflées de superficialité, aux couples qui se transforment en Calinours le temps d’une journée.

On célèbre bien Noël en famille à se bourrer la fraise dans la tourtière et la bûche, on abuse de sucreries à l’Halloween, on se gave de chocos à Pâques. On aime ça. Ça nous fait du bien. On a du plaisir. Alors pourquoi passer la St-Valentin au blender et réduire la fête de Cupidon en une purée amère?

Vous avez bien le droit de ne pas sombrer dans l’overdose de cœurs à la cannelle et de ne pas vouloir payer le double pour un bouquet de fleurs, mais de là à être dégoûté par une fête heureuse et rassembleuse,  no entendio.

Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé la St-Valentin. Ma mère n’oubliait jamais de nous offrir des chocolats à mon frère et à moi et j’adorais écrire des petits mots sur des cœurs en carton à mes camarades de classe. J’aimais ce qui était joyeux, j’aimais la fête.  25 ans plus tard, rien n’a changé et je n’ai pas attendu l’arrivée d’un bouc pour aimer la St-Valentin.

Oui, la fête de Cupidon en solo, ça me ramenait au célibat, ce sur quoi la société de consommation ne s’intéresse pas le jour de la St-Valentin. Mais je ne me suis jamais empêchée de me faire plaisir avec des boîtes de choco Lindt, tout en me vêtissant de rouge et de rose. Dès que c’est ludique, j’embarque à fond!

Alors ce soir, pas de feux d’artifices à la maison. Quelques Advil pour chasser mon rhume, un plateau de sushis, des mots doux, une douillette et mon bouc. Que ce soit le 14 février ou le 3 novembre, il n’y a jamais trop de moments pour dire je t’aime à l’élu de son coeur, à ses parents ou à ses amis boucs et biquettes.

Méga hug!

Chèvre-Laine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s