Bonne fête les biquettes!

Hé oui! Déjà! La Chèvrerie fête son tout premier anniversaire aujourd’hui. On peut dire que le bébé a grandi depuis l’an passé et qu’il est toujours doté d’un esprit ludique et créatif. Zoom sur ces 365 jours passés dans un enclos encore et toujours en ébullition.  

Les chèvres dans quelques années?

La Chèvrerie, c’est :

  • 130 articles
  • Presque 18 000 vues et 122 commentaires
  • Des encouragements laissés par plusieurs dont nos plus fidèles commentateurs :  Sylvie, Miss U, Miss Paulette, Tom’bouc’tou et Catherine
  • Des collaborateurs invités, nos chèvres d’un soir : Sophie Chèvre, Miss Biquette, Petites-Cornes, Capriane, Bouc-et-misère.

Merci, chers amis, de partager vos pensées et de continuer à nous encourager. Vous lire, ça nous inspire!

La Chèvrerie, c’est aussi un blogue international avec des lecteurs au Canada, en France, aux États-Unis, en Slovaquie, en Allemagne, en Belgique, au Pérou, en République Dominicaine, en Colombie et aux Pays-Bas.

Le temps passe tellement vite, mais avec un peu de recul, vos chèvres ont accompli pas mal de choses cette année. Des choses, petites et grandes, qu’elles ont eu le plaisir de vous partager. Nous sommes allées gambader en Jordanie, en Afrique, en Louisiane, en République Dominicaine et ce, sans oublier notre Québec chéri. Nous avons fait des arrêts au Festival de musique émergente de Rouyn-Noranda, à Gatineau, à Charlevoix, à l’Île d’Orléans, dans les Laurentides, en Estrie, alouette!

Pour vous, nous avons tenté de percer le secret de la Caramilk et nous avons sué de la barbichette pour tester des plats à la mijoteuse, sans oublier nos bancs d’essai variés, nos dégustations de sushis ou de crèmes glacées, et nos découvertes gastronomiques à petits prix. Sur une note plus sérieuse, nous vous avons partagé des bribes de notre quotidien, nos états d’âme, nos deuils et quelques-uns de nos secrets. Pour la passion d’écrire, pour le plaisir de partager.

Et vos articles préférés dans tout ça? (roulement de tambour) :

  • Les 30 choses à faire avant mes 30 ans
  • Mon carnet d’adresses dans Hochelaga-Maisonneuve (partie 1)
  • Carnet rose et gribouillis
  • L’été de mes 21 ans
  • Atelier Bijoux par Old : Frenzy

Sans oublier les résultats des moteurs de recherche, parfois loufoques, qui ont mené certains internautes à faire la connaissance des blogueuses caprines : courtoisie, cocktail, club social espagnol, diane leprohon, pink cocktail, chèvre à vendre et bien sûr la chèvrerie wordpress!

En attendant quelques surprises et nouveautés dans l’enclos, les chèvres ont tenu à vous partager quelques mots en repensant à cette année d’écriture en trio.

Marie-Chèvre

En janvier 2012, j’ai écrit à mes deux amies, Isabelle et Valentine, pour leur proposer de lancer un blogue. J’avais cette idée en tête depuis belle lurette, mais je manquais de temps pour le faire seule. En faisant équipe, le projet devient plus réalisable. Nous avons beaucoup en commun : toutes nées en novembre, mélomanes, gourmandes, actives, qui gravitent autour du monde des communications. Nos goûts et nos personnalités communes allaient, selon moi, garantir le succès du concept. Après quelques rencontres et tempêtes d’idées, le concept de La Chèvrerie prenait vie, et nos noms de blogueuses aussi. Un an déjà s’est écoulé et je suis encore surprise par la passion de mes consoeurs. La Chèvrerie est devenue notre projet que nous avons toutes à coeur. Je ne peux que les remercier d’avoir embarqué dans l’aventure et je nous souhaite encore quelques années d’écriture commune. Bonne fête les filles!

Chèvre-Laine

L’idée de mettre sur pied un blogue à six mains m’a tout de suite séduite. Notre concept encore plus : trois chèvres dans leur enclos.  Trois scorpionnes aux affinités semblables et aux différences complémentaires. Ensemble, nous sommes un vrai moteur créateur comme en témoignent nos articles hebdomadaires. Je m’étais lancée le pari d’écrire pour le plaisir et dans un ton sans balises ni cadre, et un an plus tard je dis mission accomplie. En étant rédactrice à temps plein, je pensais me lasser d’écrire le soir après le travail. Hé bien je me surprends à vouloir jongler avec les mots même après une journée à me creuser la tête pour trouver les textes les plus accrocheurs. La Chèvrerie est mon terrain de jeu ! Et avec les filles comme comparses, je ne pourrais demander mieux !

Isabêêê

Quand Marie-Chèvre m’avait parlé de son idée de partir un blogue, j’étais emballée par le projet. J’adore écrire et malheureusement, j’ai trop peu d’occasions de le faire. C’est vrai qu’à 10 ans, je voulais devenir écrivaine… Ce projet m’a fait réaliser qu’il faut être assidue pour tenir un blogue et surtout être très organisée. C’est plus d’heures que je le croyais et ce n’est pas toujours facile d’écrire un article, bien qu’on y arrive toujours. Trouver LE sujet, le pondre correctement… Le plus fâchant c’est de se dire « Tiens, ça ferait un bon article » et de finalement perdre son idée… Mais après un an, je réalise que j’ai encore plein de choses à dire!

Merci chers lecteurs de nous suivre !

La Chèvrerie – Isabelle, Julie et Valentine

Crédit photo : Marc-Antoine Zouéki Chèvre-Lainemarie-chevre

3 réflexions sur “Bonne fête les biquettes!

  1. J’adore vous lire, les biquettes. Vous me faites sourire et souvent, m’esclaffer et ce, même au bureau 😉 Continuez votre superbe collaboration, c’est savoureux!

  2. J’adore vous lire, différents sujets, opinions, article c’est cool.. Longue vie à mes Chèvres favorites.. Bonne St-Valentin à vous.. xx xx xx

Laisser un commentaire

