Je pars en voyage et je mets dans ma valise…

valise Au moment où vous lisez ces lignes, je suis à l’aéroport dans l’attente de prendre mon avion. J’ai donc déjà fait mes bagages et ce n’est pas chose facile. Premièrement, je suis une fille, j’ai tendance à vouloir apporter plus de choses dont j’ai besoin. Alors, essayez de me rationner pour voir. Non en fait, ce n’est pas seulement ça… J’ai un problème : le moment venu, je suis incapable de choisir ! Je prends cette robe noire ou plutôt celle-là ? Bon allez j’apporte les deux… donc inévitablement je me retrouve avec trop de choses. Et je dois faire le tri et c’est mortel pour moi. J’y pers un temps fous à réfléchir, trier, hésiter, choisir, changer d’idée…

J’ai peur de manquer. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tout simplement peur de regretter un morceau, un accessoire, un baume à lèvre, une crème, un livre. C’est ridicule, mais j’ai cette peur atroce que si je n’apporte pas tel item, alors que je puisse le regretter. Pourtant, ça m’arrive rarement. Solution : je me fais des listes de voyage. La dernière fois, j’avais inscrit combien d’items j’avais porté réellement en me disant : à l’avenir, je saurai exactement quoi apporter. Pfff. C’est ça… ouais.

Alors, j’ai fait ma valise en mettant trop de choses. Cependant, l’avantage c’est que ma valise est de grosseur moyenne donc impossible d’apporter un surplus. J’ai également une extension, mais je résiste à la tentation de l’ouvrir en partant sinon… que vais-je faire au retour ?

Alors qu’est-ce que je mets dans ma valise selon vous ? Aujourd’hui, c’est votre jour de chance, j’ai décidé de vous partager mon secret et de partager MA liste. OK, je n’ai pas tout apporté, mais c’est ma liste « work in progress ». Quand je pense à quelque chose, je me le note pour la prochaine fois. Elle est en constante évolution et j’aspire au jour où elle sera finale. J’aurai la liste parfaite !

Liste_voyage_Isabeee_fev2013

valise2J’ai un second problème. Depuis quelque temps, impossible de m’y prendre d’avance. Je veux sincèrement, mais j’y arrive pas. Ça se termine que je fais ma valise hyper stressée parce que j’ai l’impression de courir à gauche et à droite et je me dis « mais cou’ donc, comment ça se fait que je suis autant dernière minute ? ». Je m’hais dans ces moments-là.

En fait, je suis en train d’écrire cet article parce que ça fait partie des choses que je dois faire avant de quitter le pays. Alors désolée les amis, mais je dois retourner à mes moutons…

Isabêêê

3 réflexions sur “Je pars en voyage et je mets dans ma valise…

  1. Bon bon bon.. tu pars en voyage pour décrocher mais avant de partir on s’accroche à tous nos trucs qu’on tient et qu’on ne veut pas oublier.. Je pensais que j’étais la seule à stresser avant de partir.. ça me console.. ta liste tu me la déja donné et je prends référence à chaque fois que je pars.. que ce soit pour 3 jours. 5 jours. une semaine. deux semaines.. c’est toujours avec ta liste.. merci Isa.. Bon voyage ma belle.. repose toi.. crèmes toi .. aimer vous .. peut être dans neuf mois… fait le plein de soleil.. ha oui j’oubliais .. ajoute de la pâte à dents.. 😉 .. xox oxo

Laisser un commentaire

