Idées pour retrouver de la chaleur en cette journée froide

Oui ! C’est le sujet du moment, celui qui est sur toutes les lèvres : il fait frette ! Ça pénètre jusque dans les os et après ça prend au moins une heure avant de retrouver un semblant de chaleur. J’aime l’hiver, mais lorsque le Québec ressemble à la Sibérie, je me mets à désenchanter.

Alors pour vous réconforter un peu, je vous suggère quelques idées pour réchauffer votre corps, mais surtout votre âme et oublier un peu le temps en attendant qu’il s’adoucisse :

chocolat_chaudSe faire un bon chocolat chaud
Rien de plus facile, ça prend du lait et du chocolat. Sauf que le secret pour le réussir c’est dans la twist que vous allez lui donner : piment d’Espelette, cardamome, piment de la Jamaïque, cannelle, les possibilités sont presque infinies.

Porter un gros chandail de laine
Allez ! On fait comme si on était au chalet et on s’habille chaudement.

Écouter de la musique qui rappelle le Sud
C’est sûr, il y a toujours le bon vieux Bob Marley ou Buena Vista Social Club, mais pour ma part j’irais avec Agnès Jaoui.

 

S’emmitoufler dans une couverture
Et tant qu’à faire, gâtez-vous et mettez le chauffage dans le tapis pour oublier qu’il fait froid dehors.

Manger de la soupe
En faire est assez facile et les internets regorgent de bonnes recettes. Une recette très gouteuse que je fais régulièrement est cette soupe asiatique au poulet.

Porter une tuque de poil
Et pourquoi pas les bas de réchauffement. On en profite aussi pour garder son écharpe à l’intérieur.

Cuisiner des plats au four
Et une fois la cuisson terminée, éteindre le four, mais le laisser ouvert. C’est le truc d’une bonne amie pour récupérer la chaleur.

Se servir d’une bonne vieille bouillotte
Il paraît que ça revient à la mode en plus. Moi je suis plus du type sac avec noyaux de cerise (un peu le principe du sac magique), mais avec tous le modèles offerts sur Etsy, ça me donne envie d’en avoir une moi aussi.

il_570xN.413098100_hbb6

Porter des combines
Enlevez-les en arrivant au travail, mais je crois que cette semaine doit être sous le signe du confort et non pas du look.

Petit truc aussi pour ne pas avoir froid en sortant, essayer de ne pas garder votre manteau à l’intérieur, parce que quand viendra le temps de sortir, là vous allez vous les geler !

Allez ! Courage, l’hiver est presque fini ! Ou pas…

Isabêêê

2 réflexions sur “Idées pour retrouver de la chaleur en cette journée froide

Laisser un commentaire

