Les prédictions 2013 de Marie-Chèvre

Oui j’en conviens, vous avez sûrement déjà lu votre lot de textes à propos des résolutions et prédictions pour l’année à venir, mais je ne pouvais pas m’empêcher d’ajouter mon grain de sel à la discussion. Je ne veux pas vous exposer mes résolutions pour 2013 puisque je n’en prends pas. Je préfère faire des listes. Comme vous avez déjà pu vous en rendre compte, on aime bien les listes à La Chèvrerie ! J’ai donc mis sur papier quelques petites actions que je voulais absolument avoir accomplies d’ici décembre prochain dont 3 obligatoires (prendre un cours de golf et de mécanique de vélo ainsi qu’en faire moins).

Pour ce qui est des prédictions, c’est la première fois que je me prête au jeu. J’ai parcouru quelques articles prédisant les « must » de 2013 à tous les niveaux : mode, marketing, bouffe, etc. Moi qui adore l’ésotérisme, j’ai sorti mon déguisement de Jojo Savard et j’ai noté MES tendances lourdes du nouvel an, que je vous dévoile en grande primeur !

Voici donc comment je prévois l’année 2013 (enfin, comment j’aimerais qu’elle soit !) :

  • La courtoisie reprend vie

Oui on l’admet, le vintage a la cote : déco, vêtement, musique. Alors, pourquoi ne pas remettre au goût du jour certaines habitudes et valeurs du passé ? Cette année, la galanterie ressort des boule-à-mites ! Rien ne sera plus in que de tenir la porte aux personnes qui nous suivent, de laisser son siège à un aîné, de sourire et remercier les gens qui nous servent, de céder le passage aux automobiles ou cyclistes. Oui, 2013 sera l’année de la courtoisie !

  • La fin des télé-réalités

Je pense qu’on a fait le tour : la vie de telle artiste ou tel musicien, académies de musique, de cuisine, d’entreprenariat, de sport, de diète. On a compris le principe, on peut maintenant passer à autre chose.

  • Facebook, c’est out !

Honnêtement, avez-vous encore du fun à aller sur Facebook ? Mon fil de nouvelles comprend maintenant seulement des suggestions d’articles ou vidéos, des statuts de parents trop admiratifs de leur progéniture, des demandes jeux ou des citations visant à sensibiliser le plus irresponsable des citoyens. Je m’y connecte seulement par habitude et y reste de moins en moins longtemps, et je paris que je ne suis pas la seule. Je me trompe ?

  • La mode des prénoms

Les parents réaliseront qu’appeler son enfant Orteil ou Masturbin, ça lui assure une vie de misères et d’horreurs. Parents, sachez que les jeunes peuvent encore être autant cruels à la petite école que dans notre temps et qu’en plus aujourd’hui, il existe les médias sociaux pour empirer les choses. Un peu de bon sens SVP! N’essayez pas d’être plus original que vous ne l’êtes réellement et revenez aux bons vieux classiques : Marcel, Jacques, Marie ou Armande.

  • La prochaine recherche anti-cancer

Bientôt, quelqu’un va nous dire de ne plus manger des légumes en même temps que des fruits parce que ça cause le cancer, tout comme utiliser une fourchette en inox. Attention, la psychose culinaire continuera de plus belle cette année!

  • Un dessert éphémère

Vous aimez bien les cupcakes, macarons, gelato, pop cakes ou whoopies ? Commencez à faire votre deuil maintenant si ce n’est pas déjà fait. Tout ça est démodé et depuis longtemps. Les décideurs de tendances opteraient maintenant pour les beignets. Et puis quoi encore ? De nos jours, il est impossible de manger un dessert simplement parce qu’on l’aime. Il faut qu’il soit tendance. C’est pourquoi j’ai fait l’exercice de dénicher LA prochaine mode sucrée. Il s’agit de la pâte à gâteau pas cuite. Qui n’aimait pas lécher les bols et spatules lorsque sa maman faisait un gâteau ? Moi, j’adorais et j’adore encore ça. C’est pourquoi je prévois le retour en force de ce petit péché!

Et vous, quelles sont vos prédictions pour 2013 ?

Marie-Chèvre

***

2 réflexions sur “Les prédictions 2013 de Marie-Chèvre

  1. Tout à fait d’accord avec tes prédictions Marie-Chèvre. Je crois également à la mort à petit feu de facebook suite à la pub et s’il faut payer pour ses statuts. J’ajouterai la dématérialisation des CD-DVD avec la montée de Netflix et les nouveaux ordis n’offrant plus de support CD-DVD. Au niveau bouffe, je prédis que les fameux Mac&Cheese seront bientôt aussi populaires qu’à New York et une forte tendance à cuisiner des desserts avec bacon. Je crois également qu’il y aura un ralentissement immobilier et que le marché sera aux acheteurs. Bonne année à La Chèvrerie !

Laisser un commentaire

