Nouvelle année, nouveaux départs, nouvelles idées !

RRésolutionsésolutions, résolutions, résolutions.
Ce mot est sur toutes les lèvres depuis le 31 décembre 2012.

Chaque début d’année permet aux gens de repartir à neuf. On prend tous note de quelques projets qu’on aimerait mener à terme. Je crois que les plus courants sont : remise en forme, arrêter de fumer et voir plus souvent les gens qu’on aime.

Ok j’avoue, je suis une fille qui prend des résolutions, mais qui ne les tient pas toujours comme 98 % des gens.

En fait, un exercice que je voulais faire en début d’année 2012, mais que je n’ai finalement pas exécuté, c’est de faire un bilan de l’an qui venait de se terminer. J’avais pris cette idée de l’article tiré du magazine Coup de Pouce. C’est quelque chose qui m’interpelle un peu plus que de prendre des résolutions que je ne tiendrai pas et qui finiront par me démoraliser au cours de l’année.

J’avais lu également sur Châtelaine que l’écrivaine Kim Thuy, pour sa part, dit merci à la vie. Elle rédige une liste de remerciements qu’elle fait sur sa dernière année. Une idée que je trouve originale et intéressante.

Malgré tout, je vous partage quelques résolutions tenues de 2012 et quelques-unes pour 2013.

Liste des résolutions tenues l’année dernière :

  • lire au moins 1 livre par mois
  • boire au moins 1.5 litre d’eau chaque jour
  • participer au marathon de Montréal

Résolutions de 2013 :

  • prendre des cours de golf
  • me désencombrer d’objets inutiles
  • m’y prendre plus tôt pour chaque article du blogue
  • cuisiner une nouvelle recette par semaine

Quelques résolutions que je que prends d’année en anneé et que je ne tiens jamais… :

  • apprendre à coudre
  • apprendre à tricoter
  • arrêter de procrastiner (projet d’une vie, je crois bien !)

Et vous lecteurs de La Chèvrerie, avez-vous pris de bonnes résolutions ? Ou mieux, avez-vous des suggestions de résolutions pour Les Chèvres ?

Bon début d’année 2013 !

Isabêêê

Laisser un commentaire

