Joyeux Noël de La Chèvrerie !

Noël_ChèvrerieBon ! Ça y est ! Nous en sommes déjà là ! C’est Noël !!! Nous sommes vendredi, il est 15 h, la journée de travail tire à sa fin et pour plusieurs c’est le long congé qui débute. Noël c’est plus que les cadeaux, les dépenses et les soupers de famille. C’est une sorte de festivités qui règne dans l’air. Les gens sont heureux. Pourquoi ? Parce que Noël, avant tout, c’est les vacances. Le temps de marquer une pause avant de passer à la nouvelle année.

Nouvelle année et donc nouvelles résolutions, c’est immanquable. N’allez pas nous dire que vous n’en prenez pas, car chacun dans leur for intérieur aimerait changer ou améliorer quelque chose.Parfois, c’est inavoué et secret. Chaque 1er janvier est le moment d’un nouveau départ.

Dans la Chèvrerie, les chèvres sont divisées. Isabêêê adore Noël, Marie-Chèvre déteste tandis que Chèvre-Laine se situe entre les deux. Par contre, elles s’entendent pour dire que Noël, ça a du bon. Ça permet de passer du temps en bonne compagnie. Oui, il y a les soupers de famille qui ne finissent plus, oui, il y les milliers de cadeaux à acheter, oui il y a le stress. Mais ne me dites pas que vous n’avez pas de plans entre amis. Combien de gens en profitent pour louer un chalet entre copains, se faire de bonnes bouffes, boire de la bière, chiller sur le bord du feu, regarder des films, rester en pyjama et faire des sports d’hiver ? Ou combien en profitent pour justement « se pousser » tout comme Marie-Chèvre. C’est le temps de voyager et le temps des fêtes le permet. Parce que c’est ça qui est bien ici, c’est le seul moment où réellement beaucoup de compagnies font STOP. Pause, on arrête.

Quoi ? Tous ceux qui détestent Noël, êtes-vous en train de me dire que vous préfèreriez travailler ?

Oui, nous avons perdu le sens premier de Noël qui est de se réunir passer du bon temps sans chicane de famille, sans courir, sans stress, sans surconsommation de bouffe et de bébelles inutiles. En fait, dans La Chèvrerie, nous croyons que c’est à chacun de vivre son Noël comme il l’entend, bien sûr dans la joie et le bonheur. C’est avant tout, la fête de l’amour, non ?

Alors La Chèvrerie vous souhaite de Joyeuses Fêtes comme vous le désirez, avec ou sans cadeaux, sous la neige ou sous les palmiers !

Joyeux Noël !

Isabêêê, Chèvre-Laine et Marie-Chèvre

Advertisements

2 réflexions sur “Joyeux Noël de La Chèvrerie !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s