Suggestions de cadeaux de Noël par Isabêêê

Je sais, chaque année c’est la même histoire qui se répète encore et encore. Quoi acheter comme cadeaux de Noël ? Pour ma part, j’ai souvent quelques flashs, mais tout comme vous, je manque parfois d’inspiration. Et souvent, je trouve que les suggestions faites dans les magazines sont tout simplement hors de prix. Je ne sais pas pour vous, mais si je fais des cadeaux de 100 $ ou plus à chaque membre de ma famille, belle-famille et amis, je ne m’en sortirai pas en bas de 2000 $.

Alors pour vous aider à trouver des cadeaux, j’ai tenté moi aussi l’expérience en vous partageant des idées que j’ai eues, ou simplement des cadeaux reçus qui m’ont enchantée.

  • pour celui qui aime jouer

skull_and_roses

Skull and Roses

Jeu allant jusqu’à six personnes rappelant un peu le poker. On doit miser et les gens essaient de bluffer. Rires et plaisir garantis.

17,50 $

Jaipur

Petit jeu à deux joueurs seulement et très intéressant. jaipurVous êtes un marchand et devez acheter des marchandises. Certaines valent plus que d’autres, mais quand vous achetez en grande quantité, vous faites plus d’argent.
24,95 $

dixit

Dixit

Un jeu qui permet aux gens de laisser aller leur créativité. Vous avez une image entre les mains, vous dites un mot, une phrase, quelque chose à quoi vous fait pensez la carte. Tous mettent ensuite une carte pouvant évoquer ce que vous avez dit, et ensuite on doit deviner laquelle est la vôtre. Probablement de mes jeux préférés.
34,95 $

**Tous ces jeux sont disponibles chez Archambault, Renaud-Bray ou Le Valet d’Cœur. Au Valet d’Cœur, vous pouvez avoir une carte fidélité et après achats de 200 $, obtenez 20 $ de rabais.

  • pour l’épicurien

sous_charme_courges_citrouillesSous le charme des courges et des citrouilles, par Louise Gendron

Je l’ai eu l’année dernière et c’est tout plein de bonnes idées de choses à cuisiner avec nos courges autres que la tarte à la citrouille ou le potage de courge musquée.
34,95 $

100 restaurants créatifs à Montréal
100 boutiques gourmandes à Montréal

Deux guides Mixeur, émission sur TV5. Parfait pour les personnes qui aiment être à l’affut des bonnes tables et boutiques.
14,95 $ chacun

guides_mixeur_2012

mystere_rouge_okaBouteille de vin Mystère Rouge du vignoble d’Oka, 750 ml
Je vous jure, c’est un excellent vin, malgré la réputation que nos vins canadiens peuvent avoir. Produit disponible sur livraison seulement. Voir détails sur leur site internet.
20 $
À essayer également le Rouge Berry du même vignoble. Vin de dessert à base de fraises et de framboises. Pas trop sucré, un pur délice.
20 $

  • celui ou celle qui aime lire

soleil_des_sorta

Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
Une amie m’avait offert ce livre pour un anniversaire. Je l’ai adoré. L’histoire raconte la vie pas toujours facile d’une famille italienne sur 100 ans.
12,95 $

annabel_kathleen_winter

Annabel de Kathleen Winter
L’histoire d’un hermaphrodite, mais qui l’ignore, qui habite le Labrador dans les années 70. Ce livre m’a beaucoup touchée. Il traite d’un sujet peu abordé et comment chaque individu est unique et peut avoir une sensibilité différente.
29,95 $

homme_qui_courtL’homme qui court de Michael Gerard Bauer
Livre que mon bouc m’avait suggéré de lire. Une belle histoire portant sur nos fantômes personnels et que « l’habit ne fait pas toujours le moine ».
22,95 $

  • pour les échanges de cadeaux

Une tasse David’s Tea avec un assortiment de thés.
C’est l’infuseur parfait selon moi.
19,50 $ pour la tasse, entre 5 $ et 10 $ pour les sachets de thé de 25g

tasse_davidstea

Un trio de confitures Simon Turcotte
J’ai découvert au salon des métiers d’art il y a quelques années et je peux vous dire qu’aucune saveur ne vous laissera indifférent.
25 $

confiture_simon_turcotte

  •  pour le ou la sportive

Un Buff
Mon amie m’en a offert un l’année dernière. C’est le genre de morceau que jamais je n’aurais jamais pensé m’acheter et que j’offrirais désormais sans hésiter. Ce morceau multifonctions (foulard, bandeau, doublure, etc.) est fait d’une matière qui laisse respirer donc parfait pour course, vélo, ski de fond, ski alpin, camping, etc., etc., etc.
22,99 $

buff

Une bonne paire de bas
Malheureusement, je n’ai pas de conseils à vous donner à ce niveau, mais je pense que c’est le genre de truc qu’on ne s’achète pas nécessairement, mais qu’on aime recevoir en cadeau : bas de sport, en laine de mérinos, en laine d’alpaga.
30 $ (prix approximatif)

PucesPop_Noel2012afficheEt si vous avez manqué le Souk à la SAT, le marché Smart Design, vous pouvez vous rattraper en offrant des cadeaux originaux, faits par des artisans québécois aux puces pop éditions des fêtes.

Bon magasinage des fêtes !

Isabêêê

Une réflexion sur “Suggestions de cadeaux de Noël par Isabêêê

  1. Isabêêêê.. A tous les Noël tu as des suggestions à plus finir.. on aime ça comme ça.. commentaires sur tes suggestions dans ta liste d’idée… oui Skull and Roses est très très amusant, certaine personne qu’on connait bien.. jouer à ce jeux avec eux. wow. autre personnalité.. on soupçonne pas mais ho lala (Grand-Maman) grand bluffeur.. DiXit est l’un de mes favorit.. drôle.. imaginaire .. et les images tellement belles.. avec petits détails cute au boute.. pour ma part j’aime La classe de 5ième en équipe de deux.. plus le fun (pour moi entoutka).. Joyeuses emplettes et Joyeux Noël vous lecteurs et blogueurs.. xox oxo

Laisser un commentaire

