30 ans, ça change pas le monde, sauf que…

Eh oui, c’est la thématique sur La Chèvrerie. Car Isabêêê aussi a eu 30 ans la semaine dernière.

Pour l’occasion, mon bouc m’avait organisé deux grosses activités plutôt qu’une! (les gars!!! prenez des notes!!!). J’avais un weekend d’amoureux à Saint-Sauveur. Deux nuits dans une très belle auberge Sous L’édredon et une journée au spa Ofuro. J’avais déjà fait un résumé des spas du Québec ici, celui-là est bien, mais encore une fois, peu d’aires de repos. Par contre, beaucoup de spas. Mes deux coups de coeur restent donc sans aucun doute Le Balnea et le spa La Source.

Nous avons mangé dans un très bon resto français, Le Bistro, le vendredi soir, et au Casablanca le samedi où nous avons partagé un délicieux couscous royal.

Ensuite, j’ai eu droit à une superbe soirée d’anniversaire vendredi dernier, jour de mon anniversaire. Je reçois un appel avec instructions de me mettre belle et sexy. Ensuite, à 19 h 15, deuxième appel pour me dire « regarde par la fenêtre et mets ton manteau ». Une limousine m’attendait avec, à l’intérieur, mes parents, frères et sœur et mon fiancé.

Chaque membre de ma famille avait écrit un petit texte à mon attention et me le lisait durant le trajet en limousine. Vers 20 h 30, je retrouvais mes amis et belles-familles à La Fabrique Annexe, bel endroit privé que vous pouvez réserver pour vos événements. Vous pouvez être entre quarante et soixante-dix personnes je dirais. La formule était un service de bouchées (toutes excellentes, je pense aux profiteroles à la mousse de foie gras). Et ensuite, un repas de type buffet nous attendait.

J’avais le plaisir de voir des photos de ma vie défiler. Des photos que seulement certaines personnes détiennent. J’ai réalisé que j’en ai fait des choses dans ma vie! Il y avait une déco personnalisée de style « rockeuse au coeur tendre » et un jeu questionnaire où les invités devaient trouver la bonne réponse sur ma vie. C’était très drôle en plus des t-shirts à faire tirer avec ma grosse face dessus.

Je le savais déjà, mais vendredi j’ai réalisé cette chose: que je suis entourée de gens que j’aime et qui m’aiment! Et je suis vraiment chanceuse parce que c’est ça le plus important dans la vie. J’ai des amitiés que j’ai su garder au fil des ans, et de nouvelles qui se sont créées il y a quelque temps à peine, en plus d’avoir encore toute ma famille à mes cotés. Le tout est sans compter l’inestimable conjoint de vie que j’ai! Je vous le dis, c’est le meilleur bouc du monde.

J’ai donc décidé que c’était ça le bonheur et que j’étais heureuse.
Oui! C’est ça, je suis heureuse bon! Tout n’est pas toujours rose, mais aujourd’hui 20 novembre 2012, je pourrais dire que mon bonheur est complet.

Non, mais c’est-tu pas beau ça!!!
Il y a plusieurs de choses que je voudrais encore, mais si je me concentre sur le présent, je n’ai rien à dire.

Par contre, je voudrais vous faire part d’une petite lettre que j’ai reçue par la poste dernièrement. Une amie m’a invitée à des retrouvailles en novembre 2015!!! Oui! 2015! C’est loin non? Pas si loin en fait, dans 3 ans seulement. Et le temps passe tellement vite. Je dois répondre à un questionnaire du genre : statut actuel, où aimerais-tu être dans 3 ans, etc.

Ça porte à réfléchir. Où serais-je dans 3 ans? Qu’est-ce que je veux accomplir d’ici là? C’est difficile, parce que la crainte que j’ai, c’est d’éprouver une certaine déception en trouvant mes réponses dans 3 ans, de voir que les choses qui me tenaient à cœur ne seront pas d’actualité.

Une chose que j’aimerais en fait, c’est que vous, amis, familles, amoureux et lecteurs de La Chèvrerie, s’il vous plaît, soyez là dans 3 ans, et dans 10 et dans 60.

C’est ça être trentenaire, ça rend plus zen. En tout cas, c’est ça que tout le monde dit!

Isabêêê

Une réflexion sur “30 ans, ça change pas le monde, sauf que…

  1. C’est beau ton texte Isabelle.. Oui tu peux le dire .. Cette journée du Vendredi 16 novembre était la plus belle.. parce que toi ma fille tu as vu le jour.. je t’es tellement embrassée j’avais peur de t’user.. ben non .. aucune crainte.. on je peux pas embrasser trop son enfant.. on ne peut pas trop bercer son enfant.. on écoute.. on fait de notre mieux.. pis ben la je pense que le mieux de moi même je te l’ai donné.. ainsi qu’à tous mes enfants d’amour.. on a et on a toujours eu de belles discussions. de belles confidences. de petits arguments. qui finalement tout se règle.. on apprends à connaitre son enfants. par tous les tracas de la vie.. cette vie .. belle .. et combien précieuse.. on ne voit pas le temps passer c’est vrai.. on se réveille à 57 ans .. 4 enfants .. toujours le même homme.. avec un bon gros toutou Roxie la goudie… pis c’est pas demain que ma vie va s’arrêter.. ok pour les beaux mots.. maintenant le sérieux.. dans trois ans.. bon une maison. ton bouc d’amour. pis une grand-maman qui visitera tes petits rejetons.. hey! Isa réveille j’en veux des bébés.. j’aime ça me bercer et chanter.. alors grouille toi ok.. prends ton temps ma belle.. je voulais juste te dire.. que je t’aime beaucoup.. toi ma fille .. ma première poupounne… gros bec sur ton bec.. xx xx

Laisser un commentaire

