Isabêêê, la sportive paresseuse !

Depuis la semaine dernière, j’ai recommencé les cours de zumba et j’ai réalisé une chose : je ne suis pas sportive. Je veux dire : je ne suis pas une vraie sportive, mais une wannabe sportive. Surtout pour le zumba ! Je n’ai aucune coordination, aucun sens du rythme.

Il y a en a qui carbure au sport, et ceux qui détestent. Je me situe entre les deux. J’aime certains sports, mais je ne pense pas être mordue d’aucuns. Et pourtant, des sports j’en ai fait ! Bowling, balle-molle, soccer, ballet jazz (on peut qualifier de sport ?) tennis, aqua jogging (j’ai détesté), rollerblade, vélo, spinning, salle d’entrainement, ski alpin, ski de fond, course, aérobie, kick-boxing, crossfit, yoga et j’en oublie sûrement plusieurs. Mon bouc et moi avons même acheté la Wii Fit, on l’a allumée trois fois, je crois. Je pense que l’expression qui me qualifie le mieux est : c’est l’intention qui compte.

Donc en ce moment, je fais : du vélo (oui ! il faisait frette à matin), du zumba (parce que c’est offert au travail) et de l’entraînement en circuit (chez Culture Physique, l’entraîneur est un ami).

En fait, j’ai réalisé ceci : je suis une sportive paresseuse. Je fais du sport un peu pour le plaisir, mais beaucoup plus par obligation.

Jeune, je n’aimais pas le softball. Je jouais dans les Chât-o-cats, ligue de balle-molle féminine de Châteauguay. Bien que j’aie joué environ cinq ans, je me souviens que je ne trippais pas plus qu’il faut. À chaque partie, je n’avais tout simplement pas envie d’y aller. J’avais juste hâte de manger mon Mr Freeze ou mon Zipsac (vous savez, ces sacs de jus sucré qu’on transperçait d’une paille), récompense de l’après-partie. Aujourd’hui, je suis très contente d’avoir appris ce sport. Pour la première fois depuis des années, j’ai rejoué dans une ligue mixte cet été, la Lambda, et j’ai vraiment adoré l’expérience.

Mon sport de prédilection serait sans aucun doute le vélo. Pourquoi ? Parce que c’est le moyen de déplacement le plus efficace, surtout à Montréal. En plus d’aimer pédaler, ma bécane me permet de gagner du temps. Je suis triste de penser que je vais devoir remiser ma bicyclette pendant au moins quatre mois.

  • Un esprit sain dans un corps sain.

À mon avis, le problème numéro un avec le sport, c’est le temps. Ça prend du temps ! Oui, les gens vous diront : « Mais il faut le prendre le temps ». OK, mais lorsque tu travailles de 8 h 30 à 17 h 30 sans compter les heures supplémentaires, tu le trouves où le temps, toi ? J’arrive chez moi à 18 h (lorsque je fais du vélo) – 18 h 30. Si je vais au gym une heure, que je prends ma douche ensuite, je suis opérationnelle à 20 h minimum. Ensuite, je dois préparer le repas, manger et ensuite, c’est dodo ? Et il faudrait que j’en fasse trois fois par semaine ? Je n’ai pas envie que ma vie gravite autour du sport.

C’est sûr que sinon, il y a l’option, plus tôt le matin. Alors, je devrais me lever à 6 h pour être au gym vers 6 h 30 jusqu’à 7 h 30 ? Et voilà ! Je suis en retard au boulot !!

C’est assez restreignant, non ? Et imaginez si j’avais des enfants : impossible à caser dans une plage horaire.

Pour toutes ces raisons, je choisis d’être une sportive paresseuse. Je pratique des sports efficaces et accessibles, qui peuvent se combiner facilement à mon rythme de vie : vélo comme moyen de transport, course dans le parc d’à côté, le ski de fond les weekends d’hiver. Et vous savez quoi ! Même la marche !! Je me garde un soir par semaine pour faire un cours en salle, pas plus sinon c’est trop pour mon horaire.

2013 ce sera le golf. Je veux suivre des cours et pratiquer ce sport que je veux essayer depuis longtemps.

Sinon, avez-vous des sports à me proposer ?

Isabêêê

Une réflexion sur “Isabêêê, la sportive paresseuse !

Laisser un commentaire

