Et c’est parti pour l’Halloween…

Eh oui ! Halloween est à nos portes. Pour plusieurs, les festivités commencent dès ce soir. Je suis certaine que vous avez eu quelques invitations pour des soirées costumées qui se dérouleront ce weekend.

Jeune, j’adorais l’Halloween. Non pas pour le plaisir de me costumer, mais plutôt parce que ça signifiait récolter des tonnes bonbons. Je ne voulais pas vieillir parce que cela signifiait qu’il fallait arrêter de « passer l’Halloween » et ça me rendait triste. En vieillissant, j’ai réalisé que finalement, je pouvais m’acheter tous les bonbons que je voulais.

Le costume qui m’a valu le plus de bonbons ? Un déguisement de punk quand j’avais environ 10 ans. J’avais quelques mèches de cheveux fluo, un chandail avec une tête de mort et deux dents peintes en noir, ce qui laissait croire qu’il m’en maquait. Je me souviens de cette vieille dame qui en ouvrant la porte, était allée chercher son mari pour qu’il me voie. Elle avait pigé dans son gros bol de bonbons et m’en avait donné deux poignées plutôt qu’une.

« La charité s’il vous plaît ! »Voilà ce que je disais de porte en porte. J’avais une tirelire pour l’Unicef autour du cou, et je détestais quand on me demandait de chanter une chanson pour avoir des bonbons.

Les sacs-surprises étaient mes préférées. La première chose que je faisais une fois rentrée était de les ouvrir pour découvrir les bonbons à l’intérieur. La seconde, était de jeter ce sac de popcorns faits maison par cette dame qui habitait à trois rues de chez moi. Elle donnait la même chose, année après année. Je ne comprenais pas que cette femme ne soit pas au courant des avertissements de jeter tout emballage non sceller commercialement.

Est-ce que votre costume est prêt ? Le mien, pas encore, et j’ai un party ce soir… Il me reste quelques retouches finales à apporter. J’ai hâte de voir les déguisements des gens. Quelles seront les meilleures idées ou tout simplement la personne qui se sera le plus donnée ?

Pour ma part, ce ne sera pas original, mais j’espère qu’il fonctionnera bien. J’aime les costumes originaux. Je me souviens d’une année où une amie d’amie s’était déguisée en coureur des bois. Elle avait sa chemise à carreaux, son bonnet avec une queue de renard et se promenait avec ses raquettes… dans ses pieds. C’était hilarant.

Pour ma part, je me souviens d’avoir fait fureur deux fois. Je m’étais déguisée en années 80. Pas trop original vous me direz, mais j’avais mis le paquet. Les gens n’en revenaient pas. Ça tombait bien, j’avais laissé ma coiffeuse me faire un « coq » (quelle erreur !) et j’avais l’air d’avoir une coupe Longueuil. Alors avant de changer de coupe, je me suis servie de mes cheveux pour optimiser mon costume.

Il y a deux ans aussi j’étais pas pire. Pour ceux qui avaient vu le film Kickass, m’avaient de suite reconnue avec mon super costume de Hit-Girl. Pour le trois quarts des autres, ils ignoraient tout simplement en quoi consistait mon déguisement.

Alors peu importe votre costume, l’important c’est le petit effort !

Joyeuse Halloween !

Isabêêê

Une réflexion sur “Et c’est parti pour l’Halloween…

  1. t’as raison Isabêêêê.. c’était cool passé l’Halloween.. moi quand j’étais jeune les gens nous donnais des bonbons.. beaucoup de peanut en écaille.. des pommes que ma mère fesait de la compote de pomme.. un petit peu de cholocat. c’était très cher.. j’avais tellement mangé des sucons.. que je saignais de la langue.. omg j’ai eu tellement peur que j’ai arrêté d’en manger pour 24 heures. lol… encore aujourd’hui j’adore les bonbons.. petits sacs de chips.. petites palettes de chocolat et oui Isabêê.. je demande aux plus vieux. genre 14-15-16 ans de me chanter une chanson.. et je les gate en torbine.. Amuses toi bien ce soir.. xox

Laisser un commentaire

