Rallye Instagram – 4e édition

Connaissez-vous le Rallye Instagram ? Mais vous connaissez sûrement Instagram, cette application qui permet de prendre et partager ses photos avec ses abonnés. Le Rallye Instagram fut lancé par ma collègue de travail, Marie-Claude Beaulieu. Le concept est simple : cinquante équipes de deux personnes doivent prendre des photos de 30 catégories imposées et ce pendant neuf jours. Les photos doivent être prises via iPhone, iPad ou Android, systèmes permettant l’exploitation d’Instagram. La 4e édition du rallye se déroule en ce moment même, du 25 août au 2 septembre 2012.

Les catégories sont fournies à 9 h lors de la première journée du concours et elles mélangent des thèmes portant sur l’actualité (élection, c’est la rentrée, LMFAO) et un mélange de thèmes farfelus (hot dog, juteux, plafond, suivant). Une seule photo par catégorie et par équipe est acceptée et doit être mise sur Instagram avec un système d’identification (ou tag) précis. Si vous voulez voir à quoi ressemblent les photos prises jusqu’à présent, vous n’avez qu’à taper #ri4 dans le moteur de recherche.

Aucun montage photo n’est accepté, mais les filtres et mises en scène sont les bienvenues.

Catégorie Dirty Dancing – photo gagnante Rallye Instagram 3

Les participants en plus de juges externes sont amenés à voter pour, à leur sens, la meilleure photo représentée dans chacun des thèmes. Du plus, les gagnants se mériteront des prix et leur photo se retrouvera sur l’affiche du rallye.

C’est ma première participation et je suis en équipe avec une autre collègue de travail. Nous sommes #lesmoumounes (on voulait prendre Les Rousses, mais c’était déjà pris, vous imaginez !!). Pourquoi moumounes ? Parce qu’on brainstormait sur notre nom d’équipe et puis l’organisatrice nous a lancé un « Allez, soyez pas moumounes ! ». On y est donc allé avec ce nom.

Je le fais pour le plaisir (même si je suis un brin compétitive) et en regardant quelques photos des éditions passées, j’ai compris que la compétition serait féroce. En fait, c’est relativement facile de trouver une photo pour chaque catégorie. Pour «hot dog », je pourrais prendre une photo d’un hot dog, mais comme dirait un directeur de création publicitaire avec qui j’ai déjà travaillé : « il ne faut pas que ça fasse banane/banane ». Qu’est-ce que ça veut dire ? Montrer une banane pour parler d’une banane. Il faut être imaginatif et laisser aller sa créativité pour penser plus loin. Ici, on est dans le Think outside the box et tenter d’être original. Et je dois avouer que pour moi, qui suis créative à mes heures, c’est un beau défi, car je ne trouve pas ça tout à fait évident. Ma p’tite cervelle se fait aller depuis samedi matin.

Vous pouvez suivre les images en cours sur #ri4 et aller « liker » la page Facebook de l’événement Rallye Instagram pour être informé sur cette course. Comme ça, qui sait, vous aurez peut-être l’occasion de participer à la 5e édition.
Mise en garde : peut devenir obsessionnel.

Isabêêê aka #lesmoumounes

Laisser un commentaire

