Food Trucks ou Bouffe de rue à Montréal

Comme vous le savez déjà, j’adooooore manger!! Donc quand il est question de bouffe je me sacrifie pour la chose. Et la chose in en ce moment à Montréal : les food trucks. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des camions aménagés pour cuisiner et vendre de la bouffe de rue. Je me suis donc sacrifiée et j’ai fait la goûteuse pour vous lors de mes visites sur le site du festival Juste pour rire.

Sûrement l’un des plus connus des food trucks en ce moment! Ils servent des tacos nouveau genre. Le meilleur est sans contredit le Porc Banh-Mi. Sinon j’ai aussi goûté au Curry d’Agneau, mais qui était beaucoup trop épicé à mon goût (et croyez-moi j’aime quand c’est relevé). J’ai aussi goûté à un taco avec porc, oignons rouges et mangue qui était pas mal non plus. Mon amie a pris le Feta Pimenton, un taco végé qui était lui aussi assez relevé.

Le plus populaire au menu des food trucks étant le pulled pork, je voulais en faire l’expérience. Mon bouc et moi étions à la recherche du plus gros sandwich et nous nous sommes arrêtés au Lucky’s Truck. Le sandwich était bon, mais il manquait un peu de saveur. Nous étions déçus finalement de ne pas avoir opté pour l’autre camion nommé Pas d’cochon dans mon salon, mais…

Finalement à ma deuxième visite au festival, la seule chose que j’avais en tête était de goûter à leur sandwich de porc effiloché! Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Le bœuf était goûteux et tout simplement délicieux. Pour 7 $, je vous dis, c’est un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez visionner ici une entrevue accordée à Châtelaine où le chef ne veut pas dévoiler le secret de la recette, mais nous donne quand même quelques indices pour un porc effiloché réussi.

Ils ne sont pas dans un camion, mais sous une tente, et ça vaut la peine d’en parler. Ils offrent des boules de pâtes japonaises à saveur de champignon ou de pieuvre. Quatre boules pour 4 $, alors c’est assez abordable. Nous avons donc opté pour 2 boules de champignons et 2 boules à la pieuvre. C’était très bon et original, avec une petite sauce asiatique.

J’ai entendu parler du Décadent, un sandwich au nutella, beurre d’arachides et lard offert au camion La Mangeoire. C’était un peu trop heavy pour moi, mais j’avoue être curieuse de l’essayer ! Je ne veux pas mourir idiote non plus. Et il paraît que ce serait pas pire pantoute.

En résumé, le street food n’est pas donné non plus. Ça peut finir par coûter cher. Mais en même temps, je préfère payer 7 $ pour une bonne sandwich fancy que pour un vieux burger relish-moutarde dégoûlinant.

Les camions n’ont pas encore le droit de rouler librement dans la ville, mais le règlement serait en train de changer. D’ici là, vous pouvez retrouver les food trucks sur la plupart des événements extérieurs ou sinon tous les premiers vendredi du mois au Parc Olympique.

Bonnes découvertes culinaires!!

Isabêêê

2 réflexions sur “Food Trucks ou Bouffe de rue à Montréal

  1. Wow.. ça à l’air tellement bon.. j’ai tellement faim.. je pense que je vais me faire une bonne sandwich aux tomates toastées.. sel, poivre au goût et mayonnaise .. essayez le.. vous adorerez … 🙂

Laisser un commentaire

