La to-do liste d’activités estivales de Isabêêê

Donc je vais y aller avec la famille, c’est-à-dire la chèvrerie, et je vous livrerai également ce qui traine sur ma liste de choses à accomplir cet été. On est déjà mi-juillet, il n’y a pas une seconde à perdre.

  •  Le festival juste pour rire

 Mon bouc m’a fait découvrir les spectacles galas dans le cadre du festival juste pour rire . C’est un fan depuis qu’il est à Montréal alors il n’a pas tardé à m’y a trainée à quelques reprises. Et vous savez quoi, c’est souvent très drôle (mais on s’entend, pas toujours). Comme c’est un ramassis de plusieurs numéros humoristiques, le tout permet de découvrir de nouveaux talents. Et un bon truc, si vous n’êtes pas pressés, n’achetez pas vos billets à l’avance. Attendez les rabais de dernière minute pour obtenir des réductions substantielles. Vous pourrez trouver la billetterie dernière minute dans le quartier des spectacles. Le festival est commencé et se termine le 29 juillet.

  • Sur la 132

Premier roman du jeune auteur québécois Gabriel Anctil, Sur la 132 raconte l’histoire d’un trentenaire quittant le milieu hip de la pub pour rejoindre le bas du fleuve. Je ne peux malheureusement pas vous faire un résumé, car je suis en plein dans la lecture. Je peux vous dire qu’à date, j’aime bien et que c’est un roman parfait pour la période estivale.

  • Le Péché Mignon

C’est à Mont-Tremblant, secteur Saint-Jovite. Cette crêperie-crèmerie offre des glaces faites maison par un artisan de la région. Elles sont tout simplement délicieuses et vous trouverez des parfums originaux comme fraise-basilic, coco, fruits de la passion, et autres. Des crêpes sucrées ou salées aux saveurs typiquement provençales vous y sont offertes en plus de soupes ou wraps faits main. Situé juste en face de la piste cyclable Le P’tit Train du Nord (ou piste de ski de fond), un arrêt s’oblige. Si vous passez dans le coin, allez-y!! Il y a de fortes chances que j’y traine puisque je connais très très bien les proprios qui sont adorables.
860 rue Coupal, Mont-Tremblant, 819-681-8031

 

  • Le camping de groupe

Peu de gens le savent, car c’est un secret bien gardé, mais la Sépaq offre la possibilité de location de terrains de groupe. Ceux-ci allant de 15 à 100 personnes, vous pouvez réserver un terrain spécialement conçu pour être à l’écart des autres, donc vous êtes moins dérangés, et vous dérangez moins. Par contre, vous ne pouvez pas effectuer votre réservation via internet. Vous devez téléphoner au numéro 1 800 665-6527. Et trouver de l’info à ce sujet sur le web me fut assez difficile, mais je suis tombée sur ce lien que je vous partage.

  • Préparation au marathon de Montréal

Non, je ne ferai pas un marathon complet, mais un 10 km au Marathon de Montréal. Je n’ai pas commencé encore mon entraînement, mais ça ne saurait tarder. La course a repris de la popularité ces dernières années. Accessible, peu coûteux, de plus en plus de coureurs s’adonnent à ce sport. Pour ma part, ce sera ma première expérience à un marathon et j’ai bien hâte de voir comment je vivrai la chose.

  • Les pique-niques

Un peu dans le même esprit que Marie-Chèvre qui aime la vie dans les parcs, moi j’adore les pique-niques. Je trouve ça convivial. On apporte de quoi grignoter, de quoi boire et le tour est joué. C’est facile, ça ne coûte rien et c’est tellement mieux d’être à l’extérieur quand il fait bon. La semaine dernière j’étais au parc Laurier avec une amie et croyez-le ou non, bien il y avait des lucioles en plein cœur de Montréal.

Et vous? Qu’y a-t-il dans votre carnet, calepin ou liste??

Isabêêê

Laisser un commentaire

