Le calepin jaune soleil de l’été de Marie-Chèvre

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté chacune des semaines de l’été est dûment remplie, à mon grand enthousiasme ! Pratiques et joutes de balle, promenade à vélo, sorties à la campagne, soupers entre amis, ça n’arrête pas. Le pire, c’est qu’il me reste encore une longue liste d’activités à faire avant l’arrivée de l’automne, to-do liste oblige ! Question de faire un bilan de mi-parcours, je vous présente aujourd’hui les découvertes et activités qui ont retenues mon attention lors des dernières semaines.

  • La vie dans les parcs

Non pas comme une clodo, mais plutôt comme une Montréalaise n’ayant pas accès à un jardin ou à une cours à la maison. J’ai enfin découvert cette charmante ambiance qui règne dans les parcs de la métropole. Effectivement, j’ai récemment rejoint des copains pour un apéro improvisé au Parc Laurier. Une couverture sur le gazon sans aucun autre artifice et ça y est, le décor est en place pour une belle soirée amicale. Ce parc a également l’attrait d’avoir plusieurs tables à pique-nique où groupes d’amis de tout âge et de tout acabit se rencontrent pour un BBQ ou un anniversaire arrosé. Quelle belle façon de profiter de l’extérieur ! Pourquoi demeurer cloîtré dans un appartement, condo ou balcon miniature quand ces espaces publics peuvent nous accueillir gratuitement ? J’avais l’impression de me promener dans une immense communauté, j’avais l’impression d’être chez moi. À refaire absolument !

  • Le golf

Je vous présente le golf, ma nouvelle flamme ! Sport complexe, technique, mental, exigeant certes mais ô combien divertissant. Après avoir frappé une balle à plus d’une centaine de verges, il est facile de comprendre pourquoi Tiger Wood en fait un métier. J’ai joué mon premier « vrai » 9 neufs la semaine dernière et j’espère rejouer encore quelques fois avant que la saison du hockey ne recommence. Je vous entends dire : le golf, c’est plate et c’est snob. Essayez, pour voir ! Il y a un terrain de pratique et un petit parcours à quelques pas du centre-ville, tout juste à côté du Parc Maisonneuve.

  • L’émission Les Chefs

Je ne sais pas si je dois en avoir honte, mais quoiqu’il en soit, je m’assume ! Oui, je capote sur cette émission diffusée l’été à Radio-Canada. Je suis religieusement tous les épisodes depuis trois ans. Je me suis fait prendre au jeu, c’est clair. J’ai presque le goût de devenir chef cuisinière et je suis rendue que je me fais des plans de travail quand je popote à la maison ! Faut-il que je me fasse soigner ? Quoiqu’il en soit, cette année, je donne mon vote à Hakim !

  • Les échanges de linge

Ce type d’événement a la cote depuis quelques temps, on le surnomme « clothing SWAP » ou « Switch and Bitch » pour les intimes. En quoi cela consiste ? En gros, il s’agit d’un échange de linge entre amies. Le fonctionnement est assez simple.

  1. Rassembler votre gang de fille dans une maison ou un appartement. Le plus de monde il y a, le plus de choix de linge il y aura.
  2. Chacune doit apporter le linge et les accessoires qu’elle veut se départir :chandails, pantalons, souliers, bijoux, tout y passe.
  3. Pour agrémenter la soirée, il est suggéré que chacune apporte un plat puisqu’entre deux essayages, il est agréable de manger une petite bouchée.
  4. Suite à une période d’essayage, on tire les noms au hasard et à tour de rôle, chacune choisit un morceau. On roule ainsi jusqu’à épuisement.
  5. Tout le monde repart avec une nouvelle garde-robe pour gratis !
  6. On remet le reste des habits non choisis à un organisme.

Mon amie Sophie Chèvre en a organisé un la semaine dernière et ce fut un grand succès. C’est une idée géniale pour rafraîchirson choix de vêtement sans même débourser un centime. N’est-ce pas génial ?

Je vous conseille de participer ou d’organiser une soirée d’échange de ce type-là. Une quinzaine de participantes permet d’avoir pas mal de choix et qui plus est, la soirée entre amies est des plus agréable ! Pour celles qui ne se sentent pas l’âme organisatrice, vous pouvez participer au Grand SWAP montréalais qui aura lieu à la fin du mois.

Restez à l’écoute, d’autres calepins suivront au cours des prochaines semaines!

Bon été!

Marie-Chèvre

***

Laisser un commentaire

