Ça sent l’été !

Il fait beau, il fait chaud, l’été est à nos portes. Je vous suggère ici quelques idées ou incontournables à faire cet été. Les choses que j’aime et qui me font encore plus adorer l’été. Peut-être que certains trouveront que mon billet ressemble à celui de Chèvre-Laine, mais que voulez-vous, c’est l’été pour moi aussi !

  • Boire un thé glacé Tropicalia de chez David’s Tea. En général, je ne suis pas trop du type thé sucré, mais David’s Tea possède des thés glacés tout simplement délicieux. Tropicalia c’est ma découverte coup de coeur. Il a un goût de pina colada. Sinon, je vous suggère également comme thé glacé ces parfums : Oolong vie, Paradis retrouvé, Flamand Rose. Ce sont mes préférés.
  • Profiter des terrasses. Un secret bien gardé à Montréal : la terrasse du Club Social Espagnol de Montréal. J’ai découvert cette place il y a 2 ans lors d’un 5@7 avec des collègues de travail. Très populaire, vous pouvez réserver une table en semaine seulement. Les tapas espagnoles coûtent entre 8 $ et 9 $ :omelette espagnole, croquettes de morue, crevettes à l’ail, sans oublier la merveilleuse sangria pour accompagner le tout. Club espagnol de Montréal : 4388 rue Saint-Laurent, Montréal, 514-849-1737
  • Faire ses propres popsicles. Cela faisait un bout que je voulais en faire et là je me suis lancée. J’ai trouvé une boite de 6 moules Cuisipro chez Farfelu Maison, et j’ai pris la recette sucettes glacées aux fraises et yogourt du magazine Châtelaine. J’en ai profité pour utiliser des produits d’ici avec l’arrivée des fraises du Québec :
  1.  450 g de fraises fraîches (environ 2 petits casseaux)
  2. ¼ de tasse de sucre en poudre
  3. 2 c. à thé de jus de citron frais
  4. 1 tasse de yogourt à la vanille 2 % (j’ai pris le Liberté)

Réduire les fraises en purée avec le jus de citron et le sucre en poudre. Mettre dans les moules en alternance avec le yogourt. Congeler et déguster.

  • Faire du sport en plein air. Que ce soit tennis, vélo, jogging, l’été c’est fait pour jouer dehors. Pourquoi ne pas organiser une partie de balle-molle entre amis. Et pour vous assurer d’avoir le terrain que vous convoitez, vous pouvez réserver directement auprès du registraire de l’association des sports de balle de Montréal (ASBM) au 514-872-2647, M. Jacques Auger, joignable en semaine de 17h30 à 20h30.
    Coût : 25 $ de l’heure, et il faut réserver 1 semaine d’avance.
  • Aller visiter une fromagerie. Le Québec regorge de bons fromages faits ici même. Pourquoi ne pas les encourager et mieux, aller acheter ses produits directement du producteur ? J’ai visité La Suisse Normande et acheté plusieurs produits pas nécessairement disponibles dans toutes les épiceries. Mon préféré : Le Funambule. Et aussi, vous pouvez aller voir les belles chèvres !
  • Courir les ventes trottoirs ou les ventes de garage. C’est l’occasion idéale de faire des affaires et trouver des accessoires à rabais ou exclusifs. Vous pouvez consulter ce site pour les ventes trottoirs ou ventedegarage.ca pour les ventes de garage. Pisst, ce weekend c’est la braderie sur Saint-Laurent.
  • Faire un road trip au Québec. Pourquoi sortir de la province ? Nous avons plein de beaux coins juste à côté de chez nous. L’année dernière, je me suis baladée sur le Circuit du paysan en Montérégie. Vous pouvez découvrir des produits québécois : bières artisanales et du miel à La Brasserie Saint-Antoine-Abbé, l’excellent fish & chip du Pub Rockburn (2461 Montée Rockburn, Hinchinbrooke, 450-264-2239), les gâteries du Magasin Général d’Antan (477 Champlain, Hemmingford, 450-247-0149), les produits à base de lavande du Lavandou. Tout un délice.
  • Profiter des spectacles gratuits. Pas besoin de vous énumérer les festivals à Montréal. Je vous propose le théâtre de verdure du parc Lafontaine. Que ce soit concert, film, spectacle, cette salle au cœur du parc regorge de spectacles gratuits durant l’été. Allez consulter la programmation et découvrez de nouveaux artistes.

Sur ce, bon été !!!

Isabêêê

Une réflexion sur “Ça sent l’été !

  1. En voilà de belles découvertes pour faire le plein d’activités. Un article qui sent l’été et nous invite à en profiter 🙂

Laisser un commentaire

