Mélimélo, ou le syndrôme de la page blanche

Je ne sais pas sur quoi écrire. En fait, j’ai eu plein de sujets en tête, ça bouillonne, mais je ne me laisse pas le temps de mijoter tout ça. En réalité, j’y ai réfléchi souvent, mais j’ai un peu de misère à construire ce billet sur un sujet précis. Premièrement, je ne me suis pas laissée le temps d’approfondir la chose. De deux, je dois avouer que j’ai procrastiné un petit peu sur la rédaction de ce billet (lire mon billet sur le sujet ici).

Voici donc les sujets qui me sont passés par la tête en cherchant sur quoi j’écrirais.

1. La découverte de ce beurre d’amandes MaraNatha. Habituellement, je suis vendue au beurre de peanuts, mais depuis que j’en ai mangé chez une amie en Floride, je capote. J’ai eu peur de ne pas en trouver ici, mais heureusement, Rachelle-Béry en tient.

2. Ma relation avec le sport. Dans mon cours de Zumba de lundi midi, je me suis dit qu’il fallait que je parle de sport. De tous les sports que j’ai essayés, pratiqués, détestés. J’ai commencé à mettre des idées en place, un billet sur ce sujet à suivre sous peu.

3. La trilogie des femmes que j’ai vue il y a 2 semaines au TNM, mise en scène par Wajdi Mouawad. C’était le samedi 19 mai où il a fait super beau, eh bien, mon bouc et moi allions nous enfermer dans une salle pour voir 3 pièces de théâtre de suite (nous n’avons pas pu rester pour la troisième pièce). J’ai trouvé l’expérience intéressante, la mise en scène style épopée rock bien. Par contre, de voir toutes ces pièces dans la même journée, malgré les entractes, c’est assez intense. Et j’ai réalisé que Sophocles, ce n’est peut-être pas pour moi, finalement. Je crois préférer les pièces un peu plus contemporaines.

4. Parler d’une recette que j’adore pour le petit déjeuner. Je l’ai trouvée sur ce blogue, soya et chocolat, que je vous invite à consulter. C’est une fille dans la vingtaine qui parle de sport et de bouffe santé. Cette végétalienne épicurienne propose plusieurs recettes qu’elle teste. Je vous dévoile donc celle que j’ai découverte et que je me cuisine certains matins.

Muesli au lait (tel que Isabêêê la fait)

La veille, mélangez :

  • 1/3 de tasse de flocons d’avoine
  • 1/3 de tasse de lait de soya
  • 1/3 de tasse de yogourt nature
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à soupe de fruits séchés
  • 1 c. à thé de sirop d’érable
  • une pincée de sel

Laissez ce mélange reposer au frigo toute la nuit. Le matin, ajoutez ce qui vous tente!

Idées de garnitures : fruits frais, noix, granola, beurre d’amandes ou d’arachides, confiture, etc.

5. J’ai voulu parler de Français en vacances. Nous avons hébergé un couple d’amis la semaine dernière et nous avons d’autres amis qui viennent tout juste d’arriver. Les deux couples ont été surpris de voir à quel point les automobilistes sont respectueux avec les piétons. Qu’aussitôt qu’ils mettaient le pied dans la rue, les voitures s’arrêtaient pour les laisser passer! J’ai été doublement surprise parce qu’à l’inverse, je trouvais qu’en France les automobilistes étaient plus respectueux… Comme quoi ! Je n’avais jamais remarqué jusqu’à ce qu’une dame attende que je passe pour traverser une rue, mais j’ai ralenti pour la laisser passer. J’ai donc réalisé que oui, certains automobilistes sont courtois.

6. Cette anecdote m’a donc amenée à réfléchir à la notion de respect. Le respect envers les autres. Mais ça aussi ça fera un autre sujet.

Bref, voici ce à quoi ça a ressemblé dans ma tête!

Si vous avez des sujets à me proposer, n’hésitez pas!
Ou mieux, vous pourriez être une chèvre d’un soir!

 

Isabêêê

Une réflexion sur “Mélimélo, ou le syndrôme de la page blanche

Laisser un commentaire

