Les meilleurs sushis d’Hochelaga-Maisonneuve

Dans la série intitulée « on découvre Hochelaga », on découvre cette semaine les meilleurs sushis du quartier. Pour l’occasion, j’ai réuni chez moi 5 résidentes (ou ex-résidentes) de l’arrondissement pour une dégustation officielle où serait couronné le champion du maki.

Au menu de la soirée, 3 restaurants de sushis situés dans Hochelaga-Maisonneuve, 6 testeuses affamées et 1 bouc dévoué qui a porté de multiples chapeaux : livreur, portier, photographe, juge et parti.

Se sont affrontés lors de cette activité :

  • Sushi Ho Wan (3772 Rue Ontario E)
  • Panda Sushi (4283, rue Ste-Catherine E)
  • Kazumi Sushi (6394 Rue Sherbrooke E)

Nous avions prévu tester Sata Sushi (3349 Rue Ontario Est), mais ils étaient fermés lors de la soirée dégustation. Nous avons eu de bons commentaires sur leurs produits, nous attendons leur invitation pour vérifier le tout !

Comme tout bon concours qui se respecte, une liste de critères rigoureux a été établie. Voici les détails de la démarche :

Premièrement, une analyse du service de chacun des restaurants a été faite : qualité du service à la clientèle, délais de livraison (le cas échéant) ou délais de conception. Par la suite, un examen visuel des sushis a été conduit : présentation de la commande et disposition des rouleaux dans un premier temps, conception du sushi dans un deuxième temps. Est venue ensuite la critique du sushi : goût, mélange des saveurs, équilibre et appréciation générale. Pour les besoins de la cause, trois types de makis ont été mis en compétition, soit « saumon épicé », « kamikaze » et « rainbow ».

Voici les résultats.

Le cercle des fermières a été unanime : Panda Sushi est couronné grand vainqueur! Chacune était d’accord pour affirmer que la finesse des sushis, la conception, le mélange des saveurs, la qualité des ingrédients et la présentation générale (en passant par la sauce soya et le gingembre) étaient de loin supérieurs aux adversaires. Les rouleaux étaient tous savoureux et le goût explosait dans la bouche. Les points les plus marquants ? Le sushi était ferme, se tenait bien, ne se défaisait pas (un critère des plus importants pour nos goûteuses). Les saveurs étaient complexes, beaucoup d’ingrédients et pas trop de riz. Point moins reluisant, le prix. On parle d’environ 7$ pour 5 morceaux.

En deuxième position, Kazumi Sushi. Bien que ce restaurant a créé des divisions au sein du groupe (certaines ont adoré, d’autres ont détesté), il a remporté la 2e place. Les sushis paraissaient très beaux et bons. La présentation était quasi parfaite. Toutefois, beaucoup de lacunes dans la conception : sushis souvent mous et qui se défaisaient, tempura fade tout comme le goût en général. Mais certaines ont apprécié les saveurs au point de le couronner gagnant. Pour le prix (similaire à Panda : environ 7$ pour 5 morceaux), on ne fait pas le déplacement (à noter aussi qu’ils ne livraient pas le soir de la dégustation).

Finalement, le dernier du peloton : Sushi Ho Wan. On voyait dès le départ que ce petit restaurant trainerait de la patte. La présentation était moins soignée. Les filles n’ont pas du tout apprécié la fausse « herbe » qui entourait le wasabi, ni d’ailleurs la sauce soya. Les principaux commentaires : trop de riz, trop de riz et trop de riz. Saveur singulière, aucune complexité, mais tout de même bon. Point positif, le prix : prévoyez 6 à 8$ pour 8 gros morceaux. Je donne aussi une mention spéciale à ces gentils restaurateurs, toujours souriants et offrant un excellent service!

Comment le jury conclue-t-il ce banc d’essai? Panda pour les grandes occasions, Kazumi la fin de semaine et Ho Wan comme sushi de semaine.

Prochaine étape, étendre l’expérience aux autres quartiers. Selon vous, quels sont les meilleurs sushis de Montréal?

Exprimez-vous!

Marie-Chèvre

et le troupeau de chèvres testeuses :

Sophie Chèvre Gauthier, Chèvre-Venne, Geneviève Dubêêê, Aida Lafrance-Biquette et Isabêêêlle Tibêêêri

***

Advertisements

5 réflexions sur “Les meilleurs sushis d’Hochelaga-Maisonneuve

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s