Bilan d’un défi en dents de scie!

Le Défi 5/30 s’est terminé au début du mois d’avril. En cette journée pascale, allons faire un tour dans La Chèvrerie pour savoir comment s’est déroulé la fin de parcours de nos trois comparses!

Isabêêê ne s’était pas trop donné corps et âme dans le défi et ce, dès le début. Elle n’y a pas accordé plus d’importance qu’il le faut pour la seconde moitié. Elle s’est sentie toujours aussi coupable de manger un bagel nappé de fromage à la crème plutôt qu’un joli bol de fruits frais. Elle a tout de même fait des choix plus santé et sensés lors de certains repas. Elle a diminué ses sorties au restaurant et a même résisté il y a une semaine à un trio hot dog–liqueur-poutine (non pas par mauvaise conscience, mais parce qu’elle était trop paresseuse pour sortir de chez elle).

Par contre, Isabêêê s’est inscrite au 10 km du Marathon Oasis de Montréal. Elle ne court pas encore, mais compte bien chausser ses « baskets » très bientôt. Son vélo a également subi une mise au point. Ce n’est qu’une question de temps clément avant qu’elle embarque sur sa bécane!

De son côté, Marie-Chèvre a fait des changements à son style de vie pour la première moitié du défi et  a cessé d’y penser par la suite. Elle a été très occupée au travail et prise dans un lot de rencontres d’équipe et de remises de travaux académiques. Ces moments très demandants l’ont empêchées de bien s’alimenter, le défi étant très secondaire dans son ordre de priorités. Elle a tout de même continué à se déplacer à vélo. Mais gageons que c’est plutôt par souci d’économie de passe de métro que par volonté de remise en forme! 😉

Ceci dit, en lisant le texte d’Isabêêê, Marie-Chèvre a fortement réagi au fait qu’elle allait jouer à la balle-molle sans elle. Les deux chèvres risquent donc de jouer dans la même ligue cet été, mais dans deux équipes différentes. Une corde de plus à l’arc des deux chèvres!

Pour sa part, Chèvre-Laine ne jouera pas à la balle molle, mais s’intéresse de plus en  plus à la course à pied. Elle aurait besoin d’un coach pour commencer, question de ne pas s’écraser au sol dès son premier essai! Elle continue le yoga et incorpore toujours une grande quantité de légumes frais à sa cuisine simple, mais très goûteuse. Bok choy, épinards, fenouil et panais figurent parmi ses crudités favorites. Elle a bien aimé déguster son nectar matinal de baies d’Acaï plein de vitamines et d’antioxydants. Grande épicurienne, Chèvre-Laine adore découvrir de nouveaux restaurants. Son dernier coup de coeur? Le F Bar au Quartier des spectacles. Elle n’a pu résister à l’appel de la corbeille de pain de maïs portugais avant de déguster une lotte crémeuse aux petits fruits et aux amandes effilées.

Malgré la difficulté de refuser une invitation à souper ou de mettre de côté les dégustations de cocktails en terrasse, elle contrebalance ces petits excès par une marche quotidienne d’au moins 45 minutes et attend aussi les beaux jours afin d’enfourcher son vélo aux couleurs printanières!

Bref, le Défi 5/30 a permis à nos trois chèvres de prendre conscience de leurs habitudes alimentaires et sportives, tout en notant les améliorations à apporter, aussi minimes soient-elles. Avoir une bonne hygiène de vie n’est pas aussi facile que l’on croit, le plus difficile étant de suivre les objectifs fixés. Nos trois chèvres apprennent tranquillement à allier plaisir et volonté! À suivre …

Isabêêê, Chèvre-Laine et Marie-Chèvre

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s