Les 30 choses à faire avant mes 30 ans

Cette année, j’atteindrai la 3e dizaine d’âge. Ce fut un choc d’atteindre le quart de siècle, mais la trentaine, je le prends bien. Ceux qui sont passés par là pourront peut-être en témoigner, mais j’ai l’impression que durant cette 3e décennie, nous récoltons les fruits des efforts et sacrifices faits dans la vingtaine.  Espérons-le, l’école sera finie, j’aurai un bon travail et toujours un bon entourage et, qui sait, probablement mes premiers bébés! Oui, j’entrevois les prochaines années avec optimisme!

J’ai le goût d’entamer ma nouvelle vie de trentenaire du bon pied, avec des projets inédits, tel un nouveau départ. Non pas que je regrette les années qui viennent de s’écouler, mais j’essaie d’éviter les regrets. La liste de choses que j’aimerais faire et que je reporte à plus tard s’allonge. Il est temps d’y remédier!

Donc voilà, au lieu de dire que j’aimerais tellement faire ci ou ça, je vais agir. D’ici mes 30 ans, voici les choses que je m’engage à faire une fois pour toute. Et je devrai faire vite, car ma fête est en novembre! Il me reste donc 8 mois pour tout cocher.

  1. Terminer mon DESS et enfin arrêter d’aller à l’école (ça va me faire 7 années d’études depuis la fin du Cégep, c’est assez!)
  2. Faire un voyage outre-mer (voilà c’est fait, je reviens de Jordanie et d’Israël!)
  3. Faire un tour dans le Bas-St-Laurent
  4. Lire au moins 10 romans (des suggestions?)
    Aminata de Lawrence Hill (Excellent!)
    -Veuf de Jean-Louis Fournier
    -J’étais si bien de Nathalie Babin-Gagnon
    -RU de Kim Thùy
    -Volte-face et malaises de Rafaële Germain
    -Malavita de Tonino Benacquista
    -Malavita encore de Tonino Benacquista
    -Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle
  5. Me rattraper et écouter les films québécois qui sont sortis en 2010-2011
  6. Aller voir au moins 10 spectacles de musique
    Alice and the Intellects
    Organ Mood
    -Random Recipe
    -Daniel Bélanger
    -Death Cab for Cutie et Low
    -Caloon Saloon et Jolie Jumper
    -Plus de 10 shows vus au FME 2012!
  7. Participer au Festival Mutek
  8. Assister, pour la première fois de ma vie, à un concert symphonique
  9. Assister, pour la première fois de ma vie, à un spectacle de danse professionnelle
  10. Faire une partie de Laser Quest (c’est tellement l’fun!)
  11. Organiser une partie de balle molle entre amis (encore mieux, je suis inscrite dans une ligne avec les copains!)
  12. Atteindre le sommet du Mont Saint-Hilaire
  13. Jouer une partie de golf
  14. Jouer une partie de curling
  15. Cuisiner des sushis maison
  16. Cueillir des fraises (oups.. j’ai raté la courte saison! Je me reprends l’été prochain, promis!)
  17. Préparer des cruchons (confiture et marinade)
  18. Goûter un dessert de Patrice Demers
  19. Jouer une partie de bingo
  20. Faire un casse-tête de plus de 1000 morceaux
  21. Composter
  22. Me déplacer en vélo du 1er mars au 1er décembre (j’ai commencé le 10 mars!)
  23. Partir une fin de semaine en camping
  24. Faire la Route des Antiquaires sur le bord de la 20
  25. Pratiquer la méditation de façon sérieuse au moins une fois
  26. Me faire masser au moins une fois
  27. M’offrir une journée complète dédiée à faire de l’artisanat
  28. Finir mon tricot entamé depuis des mois
  29. Apporter des améliorations à mon appartement : décoration et rénovations mineures
  30. Faire des petits montages vidéo pour le plaisir

Évidemment, une fois tous les éléments de cette liste cochés, je pourrai commencer à penser à la liste des 40 choses que je devrai faire avant mes 40 ans!

Suivez-moi tout au long de cette aventure et profitez-en pour partager votre propre liste!

Marie-Chèvre

***

7 réflexions sur “Les 30 choses à faire avant mes 30 ans

  1. Comme tu n’as que 8 mois pour lire 10 romans, voici mes suggestions dans la catégorie romans courts qui se lisent bien et vite : Le mec de la tombe d’à côté, Tout ce que j’aimais, Le ciel de Bay City, Le soleil des Scorta, toutes les BD de Paul : Paul en appartement, Paul à Québec, etc., Stupeur et tremblements, Le bizarre incident du chien pendant la nuit, Ru, Comment devenir un monstre, L’Amour dure 3 ans. J’ai aussi sur ma liste à lire le dernier de Catherine Mavrikakis : Les derniers jours de Smokey Nelson, de Marie-Sisi Labrèche : Amour et autres violences et La trilogie Berlinoise (c’est une brique, mais est-ce que ça compte pour 3 romans ??) Bonne chance !!

  2. # 20 – Trouver un coin dans ton appart.. et tu commences .. mettre les coins et plats cotés ensemble.. et tu laisses ton projet à la vue de tous.. chum, amis/es, parents, et tu verras tout le monde placera un morceau à la bonne place et en moins de 8 mois ton projet sera réalisé.. tu pourras mettre un crochet.. fait..

    #23 – Bonne partenaire pour ton projet.. Isabêêê est bien équipée et elle aime ça le camping.. 🙂

    #8 – Je sais que pour ton concert.. tu peux aller dans certains cinémas .. ils offrent des salles.. au Quartier 10/30 la bonde de mon fils on trois salles .. très très populaire .. c’est rempli à tous les concerts..

    Pour les bébés.. alors la des listes tu en auras ..
    * cours de ballet pour la petite
    * pratique de hockey pour fiston
    * rencontre parents/enseignants
    * réunion de parents à l’école
    * bébé a besoin de crème pour les fesses
    etc.. etc.. etc..

    Je vais de suivre .. alors je te souhaite 8 mois bien remplie…

  3. C’est dangereusement efficace ce genre de liste.. 😉 Il faut faire attention à ce qu’on désire, parce que ça risque d’arriver!
    Sans le vouloir, ma liste s’est mise à se cocher pas mal plus vite que je l’imaginais!

  4. Moi j’aime beaucoup le numéro 3!! Je veux même en faire partie 😉

    Il me reste un peu plus de temps que toi pour avoir trente ans… combien cette liste est inspirante!! Je suis comme toi, mes 25 ans ont été un petit choc, mais j’entrevois mes 30 ans de manière très zen!

    Que de beaux plaisirs en perspectives pour les 8 prochains mois pour toi! 🙂

    En passant, j’aime beaucoup votre blog, il est très rafraichissant, longue vie à la chèvrerie!

  5. Je veux faire les 3-6-7-8-9-12-16-18-19 (non négociable!!!)

    Pour la 24, je comprend totalement Marc ;). Tu peux aussi aller chez mon père pour ramasser du stock 😉

    Tu voulais plus nous voir, je penses que tu vas être tannée de nous!!!

Laisser un commentaire

