Pendant la Nuit Blanche, à Magog…

Au moment où des milliers de personnes profitaient de la Nuit Blanche à Montréal, mon bouc et moi allions passer un petit week-end d’amoureux à Magog, que nous n’avions jamais visitée.

Plan du week-end : réservation au gîte Amour & Amitié avec le forfait détente lequel comprenait 2 nuits, 2 petits déjeuners copieux, entrées au spa de Magog avec massage ainsi qu’un souper au restaurant Fondissimo.

En faisant mes recherches sur le web, ce qui m’avait frappée de Magog c’était à quel point les commerçants faisaient des partenariats entre eux. Et en prenant ce genre de forfait regroupé, ça permet de faire des économies (croyez-moi, avant d’acheter, j’avais fait le calcul).

Amour et Amitié est un B&B tenu par deux Français ou plutôt des Canadiens depuis 13 ans. L’endroit m’a tout de suite plus. J’ai aimé la déco antique, les meubles en bois vieillot, les petites attentions, le cachet. Ils ont fait les brocantes pour trouver ses merveilles, et ça se sent.

Les chambres sont toutes uniques, offrant différentes installations : douche, bain tourbillon simple ou double, toutes munies de salle de bain privée (un must selon moi). Tout est mignon, allant du sucrier à la commode.

Ce couple fort sympathique, avec qui nous avons pris un grand plaisir à discuter, sert d’excellents petits déjeuners : entrée de croissant avec confiture suivie d’un choix de trois omelettes ou le « p’tit dej » du jour (pour nous c’était crêpes le samedi, bagel le dimanche).

À notre arrivée au spa, nous étions excités de voir que les robes de chambre (avec capuchons en plus) étaient incluses dans notre forfait. Le Nordic Station de Magog est un beau petit spa. Seul bémol : seulement deux aires de détente. Ceci dit, nous n’avons jamais manqué de place. Pour profiter de la détente maximale, j’ai débuté par le chaud (15 minutes de sauna sec) pour me diriger vers le froid où j’ai testé l’eau de la rivière gelée, accessible par un petit trou fait à même la glace (!!!). Et étonnamment, je n’ai pas trouvé ça si pénible contrairement à mon massage qui m’a laissé le dos en compote. En souffrant sur la table de massage, je me maudissais d’avoir demandé thérapeutique dans l’espoir de faire disparaître mes tensions.

Notre journée se terminait par un souper au Fondissimo. Cet « apportez votre vin » est en endroit convoité. Espace spacieux avec mélange de bois et brique blanche, le resto est un peu bruyant. Malgré le service un peu lent du début, le repas était très bon. Nous avions droit au trio Ange Cornu, c’est-à-dire un choix entre trois fondues suisses en entrée (j’ai pris celle au poivre rose, miam), fondue chinoise avec bœuf, poulet, crevettes, saumon et pétoncles, le tout accompagné d’une grosse salade et de légumes variés à tremper dans le bouillon. En dessert, nous avons opté bien sûr pour la fondue au chocolat (plutôt que le gâteau au fromage). La note déjà réglée, il ne restait qu’à laisser le pourboire.

Dimanche, nous avons terminé notre périple magogois par une promenade sur la rue principale où on y trouve plusieurs petites boutiques et restos. Je me suis arrêtée chez L’Infusion, magasin de café et thé où je me suis procurée quelques tisanes dont celle que je déguste au moment d’écrire ces lignes : Rooïbos à la citronnelle chinoise.

Nous avons cassé la croûte au bar Memphré, microbrasserie où j’ai bu une pinte de bière blanche artisanale : la Lune de miel. Très beau pub, j’aurais aimé y aller en soirée pour y découvrir la super ambiance qu’il doit y avoir.

Conclusion de cette escapade : à refaire, définitivement. En été. Et nous retournerons certainement au même gîte… Pourquoi changer les bonnes habitudes?

Isabêêê

Laisser un commentaire

