Alice and the Intellects, un groupe à découvrir

Mes spectacles les plus marquants ont toujours été ceux des artistes à leurs débuts. Je me suis toujours sentie privilégiée d’assister à leurs concerts avant qu’ils ne deviennent populaires, qu’ils fassent les salles en vogue et que leurs billets deviennent difficiles à se procurer.

C’est exactement ce que je sentirai lorsque je verrai Alice and the Intellects en tête d’affiche du Métropolis dans quelques années. Je me dirai alors : « J’ai pu les voir à deux mètres de moi au Baptiste sur Masson! Quelle chance j’avais! »

Effectivement, ce lundi soir, j’ai pu assister à une prestation d’un groupe qui promet.

Alice and the Intellects, c’est un quatuor montréalais qui chante majoritairement en anglais, le style s’approche du folk-jazz et la chanteuse ne s’appelle pas Alice, mais Ariane. Les musiciens sont extrêmement talentueux, appliqués et ils utilisent admirablement bien toutes les facettes de leurs instruments. Le son est riche, les mélodies sont envoûtantes et la voix est harmonieuse. Je trouve aussi que c’est un son différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre dans la musique québécoise et ça fait du bien!

Dès la première écoute du single « Make it better », j’ai été conquise. (Merci à  Rebecca Makonnen d’avoir diffusé la chanson à Espace Musique!). Le CD entier est excellent. Les mélodies tristes peuvent bouleverser, celles rythmées vous faire valser. C’est aussi une musique facile d’écoute qui peut vous accompagner partout : lors d’un souper, un dimanche après-midi relax, une longue route à parcourir ou simplement en vous rendant au travail.

 

Pour découvrir les autres chansons : http://aliceandtheintellects.bandcamp.com

Leur prochain spectacle : le 14 avril au Quai Des Brumes

Je vous le dis, écoutez, c’est sûr que vous allez aimer!

Vous m’en donnerez des nouvelles!

Marie-Chèvre

***

Laisser un commentaire

